5 conseils pour l’aménagement d’une chambre parentale

Est-ce que vous envisagez de renouveler la décoration d’intérieur de la chambre parentale? Ou vous n’êtes pas content de l’aménagement actuel de la chambre parentale actuelle et vous souhaitez faire mieux dans votre future maison?

Cet article propose cinq conseils simples à mettre en œuvre pour créer un aménagement fonctionnel, efficace et avec rien de trop.Pour plus de détails, poursuivez la lecture:

Je vous rappelle aussi que le partenaire du blog MyBestReach SAS vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé. demande de devis pour travaux en ligne

5 conseils pour l’aménagement d’une chambre parentale – #1 Comment placer le lit?

Comment placer le lit dans une chambre.

Si vous n’êtes pas satisfait de l’aménagement actuel de la chambre si vous avez un sentiment d’anxiété qui se développe, je vous encourage à revoir l’emplacement du lit dans la chambre. Pourtant je ne suis pas une fan de feng shui.

Souvent, si en position allongé on ne voit pas la porte de la chambre et la pièce de la chambre, on a un sentiment d’anxiété qui se développe.

Tourner le lit est peut être tout ce qui est nécessaire pour vous sentir mieux dans votre chambre parentale.

5 conseils pour l’aménagement d’une chambre parentale – #2 Rangement suffisant

Le désordre c’est l’ennemi de l’aménagement d’intérieur de la chambre parentale, mais aussi de tous les autres espaces dans la maison! Si vous n’avez pas de dressing au sein de l’espace du couple dédié à vos affaires personnelles, assurez vous de prévoir un rangement suffisant dans la chambre.

Nous avons tous des affaires que nous utilisons peu, comme par exemple les chapeaux pour mariage, les talons aiguille, un pantalon devenu trop petit que l’on garde juste pour comparer le tour de taille d’il y a vint ans…

Pour tout cela, il est intéressant d’optimiser le rangement et de profiter de l’espace en hauteur je vous conseil d’aménagement des rangement sur toute la hauteur sous plafond disponible,  pas seulement les 205cm des placards.

5 conseils pour l’aménagement d’une chambre parentale – #3 Utiliser des miroir

Exemple de miroir utilisée dans une chambre parentale , éclairé avec une guirlande lumineuse ( disponible sur Amazon– lien d’affiliation)

Le miroir réfléchit la lumière naturelle et agrandit l’espace visuellement. Idéalement, il devrait être placé de manière à pouvoir réfléchir la lumière provenant des fenêtres et à donner à voir quelque chose d’agréable ( par exemple la vue dehors)

cecklist renovation banniere

5 conseils pour l’aménagement d’une chambre parentale – #4 Choix de tête de lit

Exemple de tête de lit sous forme de cadre, Disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

L’image qui illustre cet article propose deux options pour la tête de lit, et il s’agit des deux options les plus courantes- celle d’une tête de lit tapissée ( comme celle sur l’image ci dessus, disponible sur Amazon)  sous forme de cadre et celle d’une tête de lit mur de rangement.

Si la première option peut manquer de personnalisation, la deuxième risque de surcharger l’espace. la deuxième option est selon moi mieux adaptée pour une grande chambre parentale dans une maison contemporaine épurée.

5 conseils pour l’aménagement d’une chambre parentale – #5 Les luminaires

luminaire design pour chambre parentale
Exemple de luminaire design pour chambre parentale disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

Un luminaire design va apporter un style mieux défini et une ambiance à la cambre parentale. Vous pouvez trouver le luminaire design pour chambre parentale de l’image sur Amazon.

Intéressé par l’aménagement d’une suite parentale? Quelques idées dans cet article.

La vidéo ci dessous regroupe les infirmations partagées dans cet article.

je vous remercie pour ces quelques minutes passées en ma compagnie. J’espère que vous avez aimé cet article et qu’il vous a apporté des conseils pertinents.

Si vous aimez le blog Logement éco responsable, vous allez peut être avoir envie de garder le contact. Pour cela, abonnez vous à la lettre d’infos du blog.

  • un envoi hebdomadaire d’un conseil aménagement/ rénovation ou construction
  • vous donne la possibilité de m’envoyer vos questions par e-mail
  • en cadeau de bienvenue, vous recevez la checklist de la rénovation pour débutant