26

décembre

Aménager une cuisine semi ouverte sur salon et sejour

Quelles solutions pour aménager une cuisine semi ouverte sur salon et sejour ? Cet article dévoile 3 possibilités pour un résultat au top !

Si vous souhaitez aménager une cuisine semi ouverte sur salon et sejour , vous vous demandez peut être comment faire une séparation visuelle adaptée ?

Sachez qu’il existe 4 solutions fréquemment utilisées, et ici on va voir justement 4 exemples concrets.

Je reste convaincue qu’au moins 1 de ces exemples de cuisine semi ouverte sur salon et sejour va inspirer voter aménagement !

cuisine semi ouverte sur salon et sejour
Comment aménager une cuisine semi ouverte sur salon et sejour ? Cet exemple montre l’utilisation d’un îlot central, une claustra en bois et un bar pour créer une séparation visuelle entre la cuisine et le salon séjour.

Une cuisine semi ouverte sur salon et sejour avec un îlot central

idée salon scandinave japonais
Cette image montre un exemple d’aménagement de cuisine semi ouverte sur salon et sejour avec un îlot central qui se prolonge en coin repas comme solution de séparation.

Une cuisine semi ouverte sur salon et sejour avec verrière de séparation

Cet exemple d’appartement T3 avec 2 chambres propose un très bel espace de vie composé d’un salon séjour de 20m2 environ et une cuisine de 20m2 avec coin repas, semi ouverte sur le salon séjour avec une verrière qui fait séparation.

Le salon, comme la cuisine profite d’une déco moderne scandinave simple et un aménagement avant tout fonctionnel!

cuisine en angle avec verrière
Cette image montre un exemple d’aménagement de cuisine semi ouverte sur salon et sejour avec une verrière qui fait séparation entre l’espace cuisine et el salon séjour.

Une cuisine semi ouverte sur salon et sejour avec une claustra bois

Cette cuisine rose et grise se situe dans un appartement de la région parisienne . Naturellement, chaque centimètre compte pour cet aménagement de pièce de vie!

La cuisine en U propose plein de rangements et la claustra de séparation bois est une solution adaptée pour séparer sans cloisonner.

cusiine ouverte sur salon 25m2
Cette image montre un exemple de cuisine semi ouverte sur salon et sejour avec une claustra bois qui fait séparation partielle entre la cuisine et le séjour

Une cuisine semi ouverte sur salon et sejour avec un bar qui sert de séparation

Cette vue montre un espace de type dégagement qui mène à l’escalier pour accéder à l’étage d’une maison mitoyenne de la région parisienne.

A gauche, une cuisine de 8m2 environ avec une ouverture sur cet espace dégagement qui propose un bar face à la cuisine. Ce bar fait séparation entre la cuisine et le salon séjour qu’on aperçoit de l’autre côté, à droite.

Vous avez du mal à visualiser cet espace?

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.

séparation salon salle a manger

Plus d’inspiration dans l’espace membres de mon site web !

Si vous souhaitez trouver plus d’infos sur un de ces 4 projets présentés, ou simplement trouver inspiration pour voter aménagement ou rénovation, RDV dans l’espace membres de mon site web !

C’est une bibliothèque de projet classés par type de pièce.

Vous pouvez y télécharger un livret PDF pour chaque étude de cas!

Notez aussi que si vous commandez une étude de faisabilité ou un projet déco 3D une pièce, voter accès à l’espace membres est offert!