21

septembre

Un salon avec cuisine ouverte sur 18m2 : 2 exemples d’aménagement d’intérieur

Ces deux options de salon cuisine ouverte 18m2 dévoilent un aménagement optimisé et fonctionnel pour un petit espace qui est une résidence secondaire.

Personnellement, j’ai une préférence pour l’option B de l’aménagement de ce salon cuisine ouverte 18m2 alors lisez bien l’article jusqu’à la fin pour la découvrir!

Ce projet porte sur l’aménagement d’une très petite pièce de vie de 18m2 composée de:

Il s’agit d’une résidence secondaire, on peut alors plus facilement imaginer un aménagement compact et une kitchenette minimale. 

Ce dossier présente deux options pour l’aménagement de la pièce de vie de 18m2.

J’ai prévu de retirer la cheminée ancienne dans les deux options, dans l’objectif de gagner un peu d’espace. Une autre remarque, la porte palière semble trop étroite, prévoyez 100cm. 

Les deux options prévoient une kitchenette aménagée en ligne droite avec un réfrigérateur sous plan de travail, un piano de cuisson, un lave vaisselle de 45 cm, un évier, des rangements et une colonne avec four encastré. 

Un salon avec cuisine ouverte sur 18m2 : 2 exemples d’aménagement d’intérieur en video

Option A pour cet aménagement de salon cuisine ouverte 18m2

salon cuisine ouverte 18m2
Cette image présente la vue en plan de l’option A de l’aménagement de ce salon cuisine ouverte 18m2

La première option prévoit une claustra en bois pour habiller le côté de la cuisine et créer uen séparation avec la porte palière, pour aménager un coin entrée grâce à une habillage mural en bois avec un patère et une banquette coffre de rangement. 

J’ai ensuite prévu un meuble sur mesure sous forme d’armoire toute hauteur et une niche étagère d’une profondeur de 40cm pour prévoir des rangements pour el coin repas mais aussi pour l’entrée? 

Le coin salon vient s’installer avec le canapé devant la fenêtre avec allège et un meuble TV le long de la cloison avec la porte côté chambre à coucher. 

Le salon cuisine ouverte 18m2 et son option B (celle que je préfère)

salon cuisine ouverte 18m2
Cette image montre une vue en plan de ce salon cuisine ouverte 18m2 , vus pouvez accéder à la version PDF à l’échelle , un livret complet et sa liste shopping du projet dans l’espace membres, une bibliothèque de projets 3D

La deuxième option de cette pièce de vie avec cuisine ouverte de 19m2 prévoit de déplacer la porte vers la chambre à coucher côté cuisine. Cela permet une organisation plus simple de l’espace, avec un espace de circulation entre la cuisine et l’espace coin repas et salon. 

Ici, j’ai prévu de transformer le rangement de l’entrée et meuble TV et de placer le petite canapé 2 places face à la TV avec une table ronde et 4 chaises à l’arrière. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez envisager de poser un sol avec un carrelage sur une bande le long de l’entrée et la cuisine pour faciliter l’entretien. 

Vous pouvez commander votre projet déco ou étude de faisabilité

Si cet exemple d’aménagement vous inspire et vous voulez profiter d’une étude vous permettant d’explorer deux options d’aménagement pour voter espace à travers un projet déco 3D ou une étude de faisabilité, sachez qu’il est possible de vérifier les disponibilités sur ce lien.


Découvrez l'espace membres

- Bibliothèque de projets

- Plans inclus /pdf/

- bonus: COACHING DECO INCLUS GRATUITEMENT

Lectures conseillées:

Savoir estimer le prix des travaux avec 

"Le coût des travaux de bâtiment" Cliquez ici

Savoir suivre son chantier avec

"Conduire son chantier en 70 fiches pratiques" Cliquez ici