11

mai

Salon noir et blanc design : quel canapé choisir?

Salon noir et blanc design – comment bien l’aménager? Vous allez trouver quelques idées pour réussir votre salon en noir et blanc+ une vidéo dédiée au choix de canapé : noir ou blanc, justement?

Récemment j’ai fait une visualisation 3D pour un salon avec des coins lecture. J’ai fait deux variantes avec un canapé noir et avec un canapé blanc.


Vous savez que je publie en ligne depuis longtemps. 

A travers cette expérience, j’ai récolté plein de fois les avis des gens et j’étais sûre d’avance lequel des deux canapé allait remporter les préférences.
 
Mais pas cette fois ci. Cela ne s’est pas passé comme je pensais!
Pour vérifier, j’ai lancé un sondage sur Instagram et les résultats ont confirmé cette surprise. 

Salon noir et blanc design : quel canapé choisir?

Cette vidéo montre un exemple de salon noir et blanc design. J’ai hésité sur la deco noir et blanc et j’ai posté une courte vidéo sur TikTok et sur Instagram avec deux options: un canapé blanc et un canapé noir et un tapis de salon noir et blanc qui changeait à chaque option. Dans cette vidéo, découvrez les résultats du sondage TikTok et Instagram ( vous allez peut être être surpris) et comparez la décoration salon noir et blanc design avec les deux options de canapé. N’oubliez pas de me sire si le salon noir et blanc et pour vous mieux avec un canapé d’angle noir ou avec un canapé blanc? Que pensez-vous de ce salon noir et blanc moderne? Personnellement j’aime son mure gris et la claustra en bois laquée en noir. En fait on peut aussi dire que c’est un salon gris et blanc, n’est-ce pas?

Une caractéristique certaine du salon noir et blanc est son aspect design moderne.

Le contraste fort permet de créer un effet design dans une pièce.

Au contraire, les couleurs douces comme dans un salon style scandinave, donnent un côté chaleureux.

Donc si vous voulez un effet design, comme dans un hôtel chic par exemple, ou un bar moderne, la déco noir et blanc pour le salon semble adapté.

Si vous voulez une pièce de vie familiale confortable et zen, évitez cetet déco trop contrastée.

Des idées pour un salon noir et blanc

Les consoles sont souvent utilisées dans l’entrée, mais je trouve qu’elles sont aussi très pratique dans un salon. Celle ci en blanc, avec des pieds noir va affirme la déco monochrome d’un salon noir et blanc.

Le canapé noir en tissus semble être revenu à la mode d’après mon sondage, alors voici un exemple à la fois classique et à la fois épuré!

Si vous envisagez un salon en noir et blanc c’est peut être le moment d’imprimer quelques belles photos de vacances en noir et blanc! Même les photos de famille ont l’air plus classe et plus  » art » en noire t blanc!

Les table gigognes rondes en doré et en noir ont être parfaite pour décorer sans alourdir votre salon en noire t blanc!


Découvrez l'espace membres

- Bibliothèque de projets

- Plans inclus /pdf/

Lectures conseillées:

Savoir estimer le prix des travaux avec 

"Le coût des travaux de bâtiment" Cliquez ici

Savoir suivre son chantier avec

"Conduire son chantier en 70 fiches pratiques" Cliquez ici