Une extension en ossature bois- une bonne idée?

Oui, l’extension en ossature bois est une bonne idée et ceci pour plusieurs raisons, surtout pour les chantiers en ville. L’extension en bois offre plusieurs avantages qui vont faciliter la réalisation des travaux:

  • Un chantier rapide
  • Un chantier propre
  • Une bonne performance énergétique ( résistance thermique et étanchéité à l’air) pour une faible épaisseur des murs. En effet,  une grande partie de l’épaisseur des murs en ossature bois est composée de matériaux d’isolation. L’utilisation de membrane de pare vapeur ou frein vapeur assure généralement une bonne étanchéité à l’air, à condition d’être posée selon les règles de l’art.

Si vous ajouter à cela une toiture végétalisée et un bardage bois, vous allez en plus sans doute jouer la carte du contraste avec le bâtiment d’origine et obtenir une extension avec un aspect moderne.

Les avantages d’une extension en ossature bois en ville- un chantier rapide

Quand on construit en bois, souvent les panneaux sont dessinés en grand détail et préfabriqués en usine. Le chantier est donc comme un assemblage de mécano- très rapide! Votre extension pourra ainsi prendre forme en quelques jours seulement. L’avantage incontestable de ce mode constructif en ville, c’est les nuisances de chantier réduites.

De plus, si votre extension est une surélévation, elle sera plus légère. La contrainte sur la structure d’origine sera alors moins importante et plus et la construction facilement réalisable.

Les avantages d’une extension en ossature bois en ville- un chantier propre

En effet, le chantier d’une construction en ossature bois est plus rapide, mais également plus propre- il s’agit d’un chantier sec. La plupart des déchets seront en plus recyclables ou réutilisables.

comparer devis artisan de batiment

L’ossature bois assure une bonne performance énergétique

Une extension pour votre maison

Une extension pour votre maison- quel mode constructif?

Si dans le cadre d’une rénovation et d’une extension vous n’avez pas l’obligation de résultat de la nouvelle réglementation thermique. En effet, si l’extension fait moins de 30% de la surface de la maison et moins de 150m² ( ce qui représente la majorité des extensions des logements individuels) , votre projet d’extension doit répondre à la réglementation thermique élément par élément, beaucoup moins exigeante. Vous devez donc établir une attestation de conformité avec la réglementation spécifique qui est différente des attestations concernant une construction neuve ou une extension supérieure à 150m² ou 30% du bâtiment.

Cependant  la construction d’extension de maison en ossature bois vous assurera cependant une bonne performance énergétique. En effet, une construction en ossature bois bénéficie en général d’une meilleure étanchéité à l’air, même sans un soin particulier dans ce domaine devenu obligatoire par le test d’étanchéité.

Et la toiture végétalisée?

Je vous parlais de toiture végétalisée tout simplement parce qu’elle offre deux avantages importants pour votre maison:

  • Au lieu de voir un toit simple depuis vos fenêtres à l’étage, vous voyez une toiture végétalisée fleurie en fonction de la saison
  • Vous créez un habitat naturel pour insectes et oiseaux en ville’ c’est donc un acte éco-citoyen

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.