15

septembre

Verrière de séparation en acier style industriel, prix et alternatives

A la recherche d’idées pour intégrer une verrière de séparation entre deux pièces de voter intérieur ? 4 exemples d’inspiration magnifiques (article du blog).

Une verrière de séparation permet de séparer deux espaces tout en préservant la perspective lointaine entre les deux espaces.

Une verrière de séparation apporte un aspect design et un style industriel à la décoration d’intérieur.

Dans cet article, vous allez voir une vidéo avec une série d’exemples de verrières de séparation pour une cuisine avec verrière, ou une chambre avec verrière.

Utiliser une verrière de séparation pour séparer deux espaces permet de créer une séparation sans empêcher la lumière de passer, et en préservant les perspectives pour donner l’impression de pièce plus grande.

On peut en imaginer différentes possibilités:

  • verrière de séparation cuisine,
  • verrière de séparation pour une chambre avec un coin bureau ou un dressing ,
  • verrière de séparation pour une chambre aménagée dans le salon ou dans un studio,
  • verrière de séparation entre une cuisine et le salon,
  • une verrière de séparation entre cuisine et salle à manger, comme dans le post Instgaram que vous allez voir dans la vidéo,
  • une verrière de séparation entre l’entrée et le salon, ou verrière de séparation couloir salon
  • verrière de séparation entre une chambre et une salle de bain pour aménager une petite suite parentale

Une cloison de séparation avec un imposte en verrière en kit est une solution moins coûteuse. On peut aussi demander la réalisation d’une verrière de séparation de pièce, fabriquer une verrière de séparation sur mesure par un artisan spécialisé. Le prix sera bien sûr supérieur! , En plus de la qualité de la réalisation, dans ce cas pas besoin de se poser la question comment poser une verrière de séparation!

4 idées déco avec une verrière de séparation

 verrière de séparation entre chambre et couloir
Cette image montre un exemple de déco avec une verrière de séparation enter al chambre à coucher et le couloir

Si ce premier exemple d’idée déco avec une verrière de séparation vous plaît, vous pouvez trouver un article complet qui décrit cette chambre avec verrière de 10m2.

cuisine dangle avec verriere de separation
Cette image montre un deuxième exemple, Ici la verrière de séparation est placée entre la cuisine et le salon. Ainsi, le salon paraît plus spacieuse et on peut regarder la TV depuis la cuisine!
verrière de séparation cuisine salon
Cette image montre un autre exemple de verrière de séparation entre la cuisine et le salon. Ici, la verrière de séparation fait 250cm de large environ et comporte aussi la porte ( vitrée ) entre les deux pièces.
verriere de separation enter douche et baignoire
Cette image montre un exemple de salle de bain spacieuse avec douche à l’italienne et baignoire. La cloison entre la baignoire d’angle et la douche comporte une verrière de séparation qui laisse passer la lumière et laisse profiter de l’espace.

Vous avez aimé cet article dédié à la verrière de séparation?

Verrière pour séparation entre chambre et salle de bain ou verrière salle de bain sans fenêtre?

Si vous pouvez séparer votre salle de bain et chambre avec une grande verrière sur mesure, on peut aussi utiliser une petite verrière en Kit pour apporter ce qu’il faut en matière de lumière naturelle+ une percée pour agrandir visuellement l’espace! On explore les possibilités dans cette vidéo!

Peut-on créer une verrière pour chambre sans fenêtre?

Une question que je reçois de temps en temps c’est comment utiliser une verrière pour chambre sans fenêtre afin d’éclairer celle-ci en second jour?

Notez que une verrière ne peut pas transformer une chambre sans fenêtre en une chambre légalement. En effet, il existe des règles de salubrité qui imposent un minimum de volume d’air dans une pièce, un minimum de surface avec une hauteur sous plafond suffisante et l’obligation d’avoir une fenêtre qui donne sur la pièce pour éclairer et aérer celle-ci.

De ce fait, si vous utilisez une verrière pour chambre sans fenêtre dans le but de l’éclairer en second jour, vous pouvez le faire pour voter résidence principale si vous la souhaitez, mais:

  • dans le cas d’une location, cette pièce ne peut pas être considérée comme chambre à coucher
  • de la même façon dans le cas d’une future revente, une chambre sans fenêtre éclairée en second jour par une verrière ne sera pas considérée comme chambre à coucher non plus!