chauffage boi poêle bois

7 raisons d’installer un poêle à bois dans la maison

Avec l’arrivée de la saison froide, vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser la question de l’installation de poêle à bois dans la maison. Le chauffage bois et en effet une très bonne manière de chauffer la maison ou de compléter la solution de chauffage actuelle.
Dans la suite de cet article, je vous propsoe de trouver 7 raisons pour lesquelles il est intéressant d’opter pour ce type d’installation. Pour plus d’informations, continuez la lecture:

#1 Installer un poêle à bois crée une ambiance zen et chaleureuse dans la maison

Le poêle à bois est un symbole du foyer, de la chaleur, de la sécurité chez soi et du confort. L’installation d’un appareil qui propose de voir un « vrai » feu apporte tout de suite une ambiance chaleureuse à la décoration d’intérieur de la maison qui plait.

#2 Le chauffage au bois est une solution écologique et saine de chauffage individuel

Le bois permet de chauffer la maison de manière écologique et économique. Si le poêle à bois ancien était à la fois consommateur de grandes quantités de bois de chauffage et dangereux par rapport aux accidents de conduit de fumée avec la production de monoxyde de carbone, aujourd’hui ces inconvénients sont considérablement réduit grâce à l’installation et l’entretien par des professionnels d’appareils parfaitement étanches. L’alarme de monoxyde de carbone réduit encore plus les risques.

#3 L’installation d’un poêle à bois est rapide et réalisé par des professionnels qualifiés

plaque poele a bois
Comme solution de chauffage d’à point le poêle à bois est souvent très apprécié dans les maisons anciennes

L’installation d’un poêle à ois est relativement simple et ne nécessite pas de travaux important d’aménagement de la maison; celle ci nécessite cependant obligatoirement l’intervention d’un professionnel qualifié et la fourniture d’accessoires comme la plaque au sol, les pièces nécessaires pour le raccordement et l’installation aux normes pour le conduit de fumée, l’entrée d’air etc.

De règle générale, une journée suffit pour installer un poêle à bois, sauf en cas de contraintes particulières du projet. Pour trouver un installateur près de chez vous, connaître le prix d’installation et la durée de l’intervention pour votre projet en particulier, je vous invite à utiliser le formulaire de demande de devis en ligne proposé par le partenaire commercial du blog.

#4 Dans une maison rénovée à de très haut standards d’économie d’énergie le poêle à bois peut être le seul chauffage

Il existe des dispositifs permettant de distribuer la chaleur produite par un poêle à bois dans toutes la maison. Dans certaines maisons en bois neuves ou dans certaines maisons rénovées à un très haut niveau d’efficacité énergétique, un seul poêle à bois couplé avec une ventilation à double flux peut suffire comme solution de chauffage.

#5 Dans une maison de charme ancienne, c’est un chauffage d’à point

Le feu de bois est traditionnellement associé avec al sécurité et le confort du foyer familial.

Dans les maisons anciennes plus ordinaires, le chauffage avec un poêle à bois est un chauffage d’à point qui apporte plus de confort et réduit l’effet de parois froides dans les pièces de vie. une fois de plus, le poêle à bois est grandement apprécié pour l’ambiance qu’il apporte.

#6 Le charme indéniable du feu de bois transforme une maison ordinaire en nid familial

Le feu de bois est traditionnellement associé avec al sécurité et le confort du foyer familial. de manière symbolique, le poêle à bois contribue à transformer un pavillon en un vrai foyer familial en apportant une ambiance à ces soirées d’hiver et d’automne, aux réveillon de Noël etc.

#7 Le poêle à bois est sans doute le moyen le plus abordable d’intégrer les énergies renouvelables

Le chauffage bois et le solaire thermique sont les deux solutions le plus souvent retenue pour le chauffage de la maison. Le premier avec le poêle à bois, l’insert de cheminée ou la chaudière à granule. Le deuxième avec le chauffage avec un système de distribution à basse température.

J’espère que vous avez trouvé cet article informatif. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter à vos amis et pour faire connaître le blog.