21

août

Comment choisir un oreiller de qualité?

Comment choisir un oreiller de qualité qui vous convient? Voici une question que vous devez vous poser avant d’acheter votre nouvel oreiller, si vous voulez dormir confortablement en partie grâce à votre oreiller.

Les critères de choix sont nombreux, et notamment:

  • Si vous choisissez un oreiller pour un membre de la famille, la position de sommeil est un premier critère, tout comme la morphologie de la personne qui va l’utiliser
  • Vous devez choisir le bon matériau de rembourrage, en partie selon vos préférences de fermeté de l’oreiller.
  • Sans oublier le rapport qualité prix: quel est le prix de l’oreiller comparé à la concurrence et combien de temps va-t-il durer?

Je vous en parle avec plus de détails dans la suite de cet article dédié au choix d’un bon oreiller!

Comment choisir son oreiller
Comment choisir son oreiller ? Découvrez Les 3 catégories de critères de choix pour faire un bon choix !

Pour choisir un oreiller de qualité pour vous , il doit être adapté à votre position de sommeil et à votre morphologie

Voici quelques combinaisons de morphologie du corps et de position préférée de sommeil et les bons choix d’oreiller pou chaque couple:

  • Vous avez une morphologie mince à normale et vous dormez sur le dos: Optez pour un oreiller de soutien moyen à ferme, qui maintiendra votre tête et votre cou alignés avec votre colonne vertébrale.
  • Vous avez une morphologie large et vous dormez sur le dos: Choisissez un oreiller de soutien ferme, peut-être légèrement plus haut, pour éviter que votre tête ne s’enfonce trop dans l’oreiller.
  • Vous avez une morphologie mince à normale et vous dormez sur el côté: Optez pour un oreiller ferme et épais, qui comblera l’espace entre votre épaule et votre tête, maintenant ainsi votre colonne vertébrale alignée.
  • Vous avez une morphologie large et vus dormez sur le côté : Choisissez un oreiller encore plus épais et ferme pour offrir un soutien suffisant à votre tête et à votre cou.
  • Vous dormez sur le ventre? Il paraît que ce n’est pas idéal, par cette position met plus de pression sur le coup et le dos. Moi aussi, je dors sur le ventre et j’ai beaucoup de mal à m’endormir dans une autre position. Personnellement, j’enlève mon oreiller pour m’endormir et je le reprends lorsque je change de position la nuit. Si vous dormez sur le ventre, choisissez un oreiller très mince et mou pour réduire au minimum la pression sur votre cou.
  • Vous changez souvent de position la nuit et vous ne savez pas quel type d’oreiller choisir? Paraît-il le meilleur choix serait d’opter pour un oreiller de soutien moyen qui s’adapte aux différentes positions de sommeil. Un oreiller réglable en hauteur ou en fermeté pourrait être une bonne option.

Quels autres critères existent-ils pour différencier les oreillers ?

Vous choisissez un oreiller pour une chambre d’amis

Si vous choisissez un oreiller pour une chambre d’amis , naturellement la position de sommeil et la morphologie ne seront pas de bons critères. Alors, vous allez choisir un oreiller de soutien moyen qui s’adapte aux différentes positions de sommeil et aux différentes morphologies.

A ce moment, c’est le choix de rembourrage qui serait sans doute le premier critère de choix d’oreiller:

  • Pour une sensation moelleuse, choisissez un oreiller avec un rembourrage de plumes de duvet mais n’oubliez pas que ces oreillers peuvent nécessiter un ajustement fréquent.
  • Les oreillers avec un rembourrage en fibres synthétiques ont l’avantage d’être bien souvent hypoallergéniques, elles offrent un bon soutien et sont plus faciles à entretenir.
  • L’oreiller en mousse à mémoire de forme s’adapte à la forme de votre tête et de votre cou pour un soutien personnalisé, ce qui les rend un excellent choix
  • Enfin, le latex naturel offre une sensation de rebondissement et de soutien,

Choisir le fabricant de l’oreiller

Choisir le commerçant et le fabricant e st aussi compliqué. Pour vous aider à faire un bon choix, n’hésitez pas à lire les avis de clients .


Découvrez l'espace membres

- Bibliothèque de projets

- Plans inclus /pdf/

- bonus: COACHING DECO INCLUS GRATUITEMENT

Lectures conseillées:

Savoir estimer le prix des travaux avec 

"Le coût des travaux de bâtiment" Cliquez ici

Savoir suivre son chantier avec

"Conduire son chantier en 70 fiches pratiques" Cliquez ici