Un jardin zen

Avec l’arrivée des beaux jours, l’aménagement du jardin devient une préoccupation importante. Aménager un jardin zen permet de créer un petit lieu paisible de relaxation privatif. L’aménagement d’un jardin zen nécessite de créer un projet cohérent qui décrit en détail l’ambiance souhaitée. Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour créer un jardin zen:

Jardin zen – un aménagement paysager complexe

L’aménagement d’un jardin zen crée une ambiance qui est née de l’interaction entre éléments végétaux, eau, revêtements et éléments minéraux, et plus important encore- exposition, lumière et vent. Un architecte paysagiste peut vous aider à créer un aménagement pour votre jardin. Pour demander un devis de paysagiste vous pouvez décrire votre projet en terme de surface de l’aménagement et l’ampleur des travaux souhaités ( terrassement, création d’étang etc… )

Déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous

Avant de vous engager avec une entreprise, assurez vous de comparer en détails différents devis. Une offre doit être complète, transparente détaillée et honnête. Le professionnel doit être en mesure de faire preuve de sa formation,d e on expérience et d’une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.Le service de demande de devis pour travaux dans de rénovation ou d'aménagement est proposé par le partenaire commercial de confiance du blog qui va traiter directement votre demande. Vous allez être rappelé par trois pros qualifiés locaux pour une visite gratuite sur le lieu des travaux, suivi d’un devis proposé gratuitement et sansLa vidéo ci dessous propose quelques conseils pour bien comparer les devis des artisans de bâtiment:

Jardin zen – la présence de l’eau

La présence de l’eau dans un jardin apporte fraîcheur en été. La présence d’une piscine enterrée est un atout pour augmenter la valeur de votre jardin. Cependant, il existe également d’autres solutions pour créer un bassin de baignade dans son jardin, plus écologiques, comme l’aménagement d’un étang de baignade.
Un bassin naturel nécessite la présence de certains végétaux aquatiques pour assurer la purification de l’eau. Il est composé de trois parties différentes qui créent à elles toutes seules une ambiance zen dans votre jardin:

  • l’espace de baignade proprement dit, avec un profondeur suffisante pour se baigner
  • la zone périphérique- c’est dans cette zone que les plantes aquatiques assurent la purification de l’eau
  • la zone d’oxygénation- c’est une zone aménagée avec un changement de niveau, ou une petite chute d’eau qui permet d’oxygéner naturellement l’eau

Jardin zen – terrassements et courbes de niveaux

Pour créer un espace zen, ile st important de trouver des moyens pour créer des recoins séparés avec ambiances différentes:

  • un espace de lecture
  • un espace de jeux
  • un espace dédié à l’eau
  • et ainsi de suite…

Si votre terrain bénéficie d’une pente naturelle, vous pouvez envisager de créer des terrassent pour aménager des recoins visuellement indépendants avec une ambiance différentes en fonction des plantations différentes et de la lumière particulière.

Je vous invite à découvrir la Checklist de la rénovation du blog dans la vidéo ci dessous

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [37 pages +vidéos]

Les commentaires sont fermés.