La barre de seuil parquet carrelage pour la cuisine américaine

Lorsqu’on décide d’ouvrir la cuisine et de créer une cuisine américaine dans un logement, le plus souvent c’est pour donner une impression d’espace à celui ci. En effet, aménager une cuisine américaine, ouverte sur la pièce de vie est tout à fait adapté aux nouveaux modes de vie. C’est aussi la solution adoptée par défaut dans la conception de logements neufs.

Dans la très grande majorité des cas, les travaux n’impliquent pas de travaux lourds. Il s’agit simplement de démolir une cloison non porteuse et d’adosser les placards de cuisine anciennement adossés à cette cloison à un bar. cependant, une série de détails nécessitent l’attention de l’entreprise chargée des travaux:

  • la barre de seuil parquet carrelage pour la cuisine américaine doit être choisie avec soin pour délimiter de manière élégante les deux espaces
  • des travaux de modifications de l’électricité et de la plomberie peuvent être nécessaires
  • une analyse d’état des lieux avant le démarrage des travaux pour s’assurer que murs porteurs ou gaines techniques ne sont pas mis en danger

Dans cet article, je voudrais m’arrêter en particulier aux choix de barre de seuil parquet carrelage pour la cuisine américaine et des variantes possibles, sans avoir la prétention d’avoir exploré toutes les possibilités. Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Il est assez rare d’avoir une pièce de vie en carrelage. En réalité, dans les nouvelles promotions immobilières, certains promoteurs optent couvent pour un sol « tout carrelage » afin de réduire le nombre d’entreprises à intervenir. Dans la pratique cependant, en dehors des villes de Sud, les particuliers remplacent ce revêtement avec un parquet bois ou un faux parquet bois flottant pour une ambiance plus chaleureuse.

La barre de seuil permet de gérer la transition entre le carrelage de la cuisine et le parquet du séjour, ainsi qu’un éventuel changement de niveau.

Raccord entre carrelage et parquet en aluminium

Une des solutions la plus courante pour gérer la jonction entre carrelage et parquet en métal est la barre de seuil parquet carrelage en métal. Celle ci eut avoir une finition brossé, brillante, couleur or, bronze ou argent. Son avantage est d’apporter un aspect moderne à la décoration d’intérieur. Son deuxième avantage est d’être bien visible et d’indiquer clairement l’endroit qui peut être propice aux petits accidents en cas de changement de niveau entre les deux revêtements. Généralement, les raccords de sol sont conçu pour gérer ces différences de niveaux fréquentes.

Barre de seuil parquet carrelage souple

Il existe également des solutions de barre de seuil souple. Généralement proposée en trois couleurs- noir, blanc et gris- celle ci se pose facilement et sans outil, grâce à l’adhésif en sous face. Cette solution permet une pose très facile, sans percer, et peut également rattraper une différence de niveau. En revanche, dans certains cas le raccord souple entre carrelage et parquet n’est pas très esthétique car la bande est plus épaisse que la barre rigide et sa couleur ne s’accorde généralement avec aucun des deux revêtements.

Barre de seuil parquet carrelage en bois massif

Vous pensiez que la barre de seuil parquet carrelage en bois massif n’existe plus? Si! Et c’est une excellente alternative si vous avez opté pour un parquet massif dans votre séjour. Ce profil est composé de deux parties, ce qui permet une finition sans visse visible. La partie inférieur en pvc est fixée au sol. Elle peut être collée ou vissée. Sur cette base on vient emboiter la partie supérieure en bois. Il existe différents types de barre de seuil parquet carrelage en bois massif qui s’adapte à une différence de niveau entre les deux sols, ou qui sont créés pour des sols à niveau.

Il existe également des barres de seuil parquet carrelage décor bois qui s’adapte facilement aux différentes essences de bois et couleurs de finition. Celles ci ont souvent l’avantage de durabilité et de la finesse d’une barre de sol en aluminium, et l’avantage de la barre en bois du point de vue décoratif.

J’espère que vous avez trouvé cet article informatif et que vous avez trouvé des idées pour le raccord entre l’espace cuisine et l’espace séjour de votre logement avec cuisine à l’américaine.

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.