4

décembre

Avoir une tv dans la chambre à coucher

Avoir une avoir une télé dans sa chambre est un souhait que vous êtes nombreux à partager. 

Découvrez 5 solutions pratiques et facile pour intégrer une tv dans la chambre de manière discrète et harmonieuse. Exemples concrets d’aménagement intérieur !

Avoir une tv dans la chambre : la vidéo

Intégrer une tv dans la chambre à coucher est un souhait fréquent. Mais intégrer une tv dans la chambre ne signifie pas que celle-ci doit devenir l’élément central de la décoration. Le problème est que intégrer une tv dans la chambre implique un objet de grande taille qui a une couleur contrastant avec les murs et le mobilier. 

Dans cette vidéo vous allez découvrir une série de solutions pour intégrer une tv dans la chambre de manière discrète et harmonieuse. 

Vous allez pouvoir intégrer une tv dans la chambre  de façon discrète en jouant avec les volumes de mobilier, les couleurs et les matières. 

Je vous laisse découvrir ces exemples d’intégration de tv dans la chambre, et j’attends vos commentaires- dites-moi quel exemple vous plaît le plus! 

5 astuces pour intégrer une tv dans la chambre

mur de rangement avec bureau intégré
Cette image montre une solution pour intégrer une tv dans la chambre : aménager un mur de rangement avec une niche

Vous pouvez utiliser le mobilier, les couleurs et les matériaux pour intégrer une tv dans la chambre de manière discrète et harmonieuse.

Ci dessous, j’ai listé 5 solutions faciles:

  • Choisissez un support mural : Optez pour un support mural discret et ajustable qui permettra de fixer votre télévision au mur. Cela libérera de l’espace au sol et donnera à la pièce une apparence plus épurée.
  • Cachez les câbles : Les câbles peuvent facilement gâcher l’esthétique de la pièce. Utilisez des gaines ou des conduits pour dissimuler les câbles le long du mur. Vous pouvez également opter pour des câbles plus fins et de couleur assortie aux murs pour les rendre moins visibles.
  • Choisissez un meuble de rangement discret : Si vous préférez placer la télévision sur un meuble, choisissez un meuble de rangement qui offre des espaces fermés pour dissimuler les composants électroniques et les câbles. Un meuble avec des portes coulissantes ou des tiroirs peut être particulièrement discret.
  • Utilisez un écran dissimulé : Certaines options de télévisions modernes sont conçues pour ressembler à des miroirs ou à des œuvres d’art lorsqu’elles ne sont pas en cours d’utilisation. Vous pouvez envisager d’investir dans une télévision avec cette fonctionnalité pour la rendre plus discrète lorsqu’elle est éteinte.
  • Intégrez la télévision dans la décoration : Choisissez une télévision dont le design s’intègre bien avec le style de votre chambre. Certaines télévisions sont conçues avec des cadres personnalisables pour qu’elles ressemblent davantage à des œuvres d’art. Assurez-vous que la télévision ne contraste pas trop avec le reste de la décoration de la chambre. La vidéo que vous avez vu plus haut montre différentes façons d’intégrer la télévision dans la déco, grâce à une niche conçue exprès, grâce à un papier peint de couleur foncée derrière la TV montée avec un bras articulé, intégré avec une composition de meubles modulaires…

Bien aménager sa suite parentale: bonus de l’espace membres !

N’oubliez pas, vous pouvez profiter du workshop  » Aménager une suite parentale » et ses modèles de plan de suite parentale en fonction de la surface dans l’espace membres. L’espace membres est une bibliothèque de projets, accompagné d’une série de workshops offerts en bonus, comme celui dédié à la suite parentale, et du guide  » Dimensions et mesures à connaître  » qui vous permet d’adapter les dossiers partagés à votre aménagement intérieur.

De plus, les membres ont le possibilité de me contacter via le Chat VIP et de réclamer un workshop supplémentaire à inclure.


Découvrez l'espace membres

- Bibliothèque de projets

- Plans inclus /pdf/

Lectures conseillées:

Savoir estimer le prix des travaux avec 

"Le coût des travaux de bâtiment" Cliquez ici

Savoir suivre son chantier avec

"Conduire son chantier en 70 fiches pratiques" Cliquez ici