Une suite parentale dans un style loft , cela vous tente?

La suite parentale c’est super, pas de surprise. C’est un espace pour soi, que l’on peut aménager comme on a envie. C’est aussi savoir que votre fille ne va pas utiliser vos produits (même si au fond, ce n’est pas bien grave)… C’est aussi avoir un lieu personnalisé qui est vraiment aménagé à votre goût.

Vous êtes de plus en plus nombreux à envisager l’aménagement d’une suite parental dans un style loft. En effet, le lieu de vie dans un style loft attire beaucoup de personne depuis de nombreuses années… en théorie. Quand on passe à la pratique, très peu de personnes acceptent de vivre dans un espace ouvert et fluide qui manque de cloisons.

Mais quand on parle de suite parentale c’est différent. Parce que la suite parentale n’est pas pour toute la famille… Elle est juste pour vous!

La suite parentale style loft sous le toit

suite parentale style lodt

Exemple d’aménagement d’une usite parentale dans un style loft- un espace ouvert où toutes les focntions sont mélangées

La suite parentale style loft est la plus courante dans les espaces aménagés sous le toit. Lorsque vous envisagez un aménagement des combles pour y créer une suite parentale, il est souvent plus facile de créer un espace plus ouvert et fluide; Cela permet de :

  • profiter d’une suite parentale plus lumineuse et spacieuse
  • circuler plus facilement d’un espace à autre
  • De plus, lorsque la suite parentale est le seul aménagement situé dans les combles de la maison, cet espace sera très rarement fréquenté par d’autres personnes que le couple parental, et donc laisser un peu de bazar apparent dans le dressing n’est pas un problème.

    comparer devis artisan de batiment

    3 raisons d’aménager une suite parentale avec un plan plus compartimenté

    Parfois cependant, il est préférable d’aménager la suite parentale sur un plan plus classique, avec des closions de séparation. Voici quatre bonnes raisons d’opter pour un plan de suite parentale avec des cloisons de séparation, même s bien souvent c’est moins joli:

  • C’est le plan qui VOUS convient. Il ne faut jamais oublier que cet aménagement de suite parentale est fait pour vous et votre confort de tous les jours doit être le premier critère. Votre suite parentale n’est pas créée pour être présentée dans la catalogues et magazines, mais pour vous plaire
  • La suite parentale comporte un bureau. C’est une très bonne raisons de créer quelques cloisons de séparation. Je crois que dans une bonne partie des couples il y en a un qui aime travailler tard, et l’autre qui se couche de bonne heure, ou préfère voir un film! Alors pour la bonne entente, séparez le bureau avec des cloisons et une porte d’intérieur. Il existe d’ailleurs différents types de portes d’intérieur et certains peuvent être très décoratifs
  • la troisième raisons d’opter pour une suite parentale avec des cloisons est pour éviter les inconvénients de l’aménagement de salle de bain ouverte sur la chambre! En effet, ce type d’aménagement ets très joli sur photo, mais dans la pratique même avec la meilleure ventilation au monde, on a quelques inconvénients après une douche
  • J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations et conseils pertinents pour l’aménagement de voter suite parentale? Si c’est le cas, vous alelz peut êter avoir envie de garder le contact? N’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations du blog afin de:

  • télécharger la checklist rénovation à disposition
  • recevoir un conseil travaux ou aménagement par e-mail par semaine
  • C’est ici.
    merci pour ces quelques minutes passées avec moi, et je vous dis à très bientôt!

    Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.