Plan de façade permis de construire

Comment dessiner un plan de façade pour un dossier de demande de permis de construire pour une construction de maison, d’extension de maison ou de modification de maison existante? Cet article, ainsi que la présentation au format pdf ci dessous vont répondre à ces questions:

  • comment appeler la planche des plans de façades dans le dossier de demande de permis de construire?
  • quels sont les éléments obligatoires à faire apparaître sur le plan de façade dans le dossier de demande de permis de construire
  • quelles sont les annotations à apporter sur un dessin de plan de façade de permis de construire?
  • quelle échelle faut-il utiliser pour le dessin de plan de façade

Pour trouver les réponses à toutes ces questions et pour voir plusieurs exemples de dessins de plan de façade pour permis de construire, continuez la lecture de l’article

Le dessin de plans pour un dossier de demande de permis de construire doit respecter certaines règles et exigences.

Trouvez votre artisan pour faire realiser vos travaux

Vous pouvez être intéressé des articles complémentaire pour apprendre à dessiner des plans pour un dossier de demande de permis de construire:

Le plan des façades est une pièce obligatoire du dossier de demande de permis de construire et complète la description du projet de construction et de rénovation, avec les autres pièces importantes comme le plan de masse, le plan de coupe, la notice, les photos et l’insertion dans le site…

Le plan de coupe s’appelle PC5 ou PCMI5- le nom de la planche est en effet obligatoire.

Le plan des façades et des toitures permet d’apprécier quel sera l’aspect extérieur de la construction (maison neuve, extension de maison, rénovation de maison…).

Choisissez une échelle permettant d’avoir une vue suffisamment précise de l’aspect général des façades et des toitures des constructions concernées par votre projet. Souvent, les plans de façade sont dessinés à l’échelle 1:100 , 1:50 ou 1:200ème. Il faut fournir le plan de toutes les façades des constructions, qu’elles aient ou non des ouvertures.

Ils doivent faire apparaître la composition d’ensemble de chaque façade,

  • la répartition des maté­riaux et leurs aspects,
  • les éléments de décors (tels que les moulures ou les corniches),
  • les portes, les fenêtres, les cheminées et plus généralement
  • tout ce qui se voit de l’extérieur.

Si votre projet modifie les façades de bâtiments existants, représentez l’état initial des façades et des toitures (c’est à dire à la date de dépôt de votre dossier) et l’état futur (pour une meilleure lisibilité, vous pouvez faire deux plans distincts).

 

Cette présentation permet d’apprendre les éléments obligatoires à faire apparaître sur un plan de façade pour dessiner sa maison et préparer un dossier de demande de permis de construire

Devis pour plans permis de construire

Vous cherchez un professionnel près de chez vous pour concevoir votre avant- projet de construction ou de rénovation et composer votre dossier de demande de permis de construire? Je vous invite à utiliser le formulaire de demande de devis ci dessous pour comparer 5 offres de pros situés près de chez vous.


blog rénovation

Le blog Logement éco responsable est dédié à la rénovation durable des maisons et appartement dans le but d'apporter des informations et conseils et vous permettre d''améliorer votre confort et qualité de vie

Articles similaires

Buzz

Comment consommer durable?

Comment consommer durable? De nombreuses personnes ont la volonté de consommer durable. Pour cela, vous êtes nombreux à avoir un bon nombre de reflex justes- acheter les fruits et légumes du producteur local au marché, Lire la suite…

Buzz

Rénovation de magasin de quartier – un atout pour développer la clientèle

Le blog Logement éco responsable est dédié aux modes de vie éco responsables. les commerces de quartiers sont un élément indispensable pour une vie éco responsable, permettant de faire vivre la vie de quartier, de Lire la suite…

Buzz

Qu’est-ce qu’un logement bioclimatique?

Un logement bioclimatique peut être une maison, ou un immeuble composé d’appartements. Pour qu’il soit considéré bioclimatique, un logement doit tirer profit des éléments naturels pour apporter confort et bien être à ses habitants. Concrètement: Lire la suite…