30

décembre

Planifier son amenagement comble maison plain pied

Comment bien planifier son amenagement comble maison plain pied ? Découvrez ces 3 astuces + 2 exemples d’aménagement des combles de maison de plain pied.

Lisez attentivement cet article jusqu’à la fin.

On commence avec 3 points de vigilance pour éviter les pièges pour son amenagement comble maison plain pied et on poursuit avec 2 études de cas!

Vérifiez cela avant de vous lancer dans un amenagement comble maison plain pied

A quoi faut-il faire attention lorsqu’on envisage un amenagement comble maison plain pied ? Ci dessous , vous allez trouver la liste de 3 vérifications importantes que vous devez faire!

amenagement comble maison plain pied
Cette image montre une vue en coupe d’une étude de faisabilité pour un amenagement comble maison plain pied
  • L’espace sous comble vaut-il l’effort d’être aménagé? Bien sûr à la campagne et à Paris cetet question se pose différemment! Mais l’espace disponible après travaux d‘isolation thermique des rampants de la toiture doit être suffisant pour justifier la dépense!
  • Le PLU : que dit le Plan Local d’Urbanisme au sujet des travaux que vous envisagez? En effet, le PLU définit les règles non seulement pour la construction neuve, mais aussi pour certains travaux de rénovation. Il peut par exemple interdire les fenêtres de toit côté rue, ou imposer des dimensions maximales pour les fenêtres de toit!
  • vérifier la fourchette de prix à prévoir, notamment si la charpente actuelle est une charpente avec des fermettes industrielles en forme de W qui ne permet pas directement l’aménagement des combles. Faut-il faire une modification de charpente ?Remplacer les fermettes en W avec des fermettes en A pour rendre possible l’aménagement des combles impose un surcout important à votre projet.

Exemple d’amenagement comble maison plain pied avec escalier droit

Le choix de l’escalier est important pour voter amenagement comble maison plain pied .

Ci dessous vous allez voir deux variantes pour un amenagement comble maison plain pied :

  • un amenagement comble maison plain pied avec un escalier à quart tournant
  • un amenagement comble maison plain pied avec un escalier en colimaçon dans la salle à manger/ pièce de vie
plan amenagement comble maison plain pied escalier droit
Cette image montre une variante pour une étude d’ amenagement comble maison plain pied avec 1 mini suite parentale et deux bureaux en rez de chaussée et un espace pour les enfants dans les combles.

Ce premier exemple pour un amenagement comble maison plain pied est celui avec un escalier droit en acier et bois.

Cet escalier apporte un effet déco industriel à la pièce de vie, qui est affirmé par la verrière entre la cuisine et l’entrée et entre le bureau et le salon.

amenagement comble maison plain pied visuel 3D
Cet exemple d’ amenagement comble maison plain pied prévoit un escalier à quart tournant qui démarre dans l’entrée

Exemple d’ amenagement comble maison plain pied avec escalier colimaçon

Ce deuxième exemple pour un amenagement comble maison plain pied est organisé autour d’un escalier en colimaçon en bois.

Cet escalier compact se place dans la salle à manger.

Il apporte un effet déco scandinave, affirmé par la claustra bois qui fait séparation entre la pièce de vie et l’entrée.

plan amenagement comble maison plain pied escalier colimaçon
Cette image montre une vue en plan pour un amenagement comble maison plain pied avec un escalier en colimaçon
amenagement comble maison plain pied visualisation 3D
Cette image montre des visualisations 3D pour le deuxième exemple pour un amenagement comble maison plain pied avec un escalier en colimaçon. La déco est ici avec une tendance scandinave grâce à la claustra en bois

Avis clients sur ce projet de rénovation et aménagement des combles d’une maison de plain pied

Vraiment, merci pour votre aide, votre écoute, votre professionnalisme, votre réactivité. Les mots me manquent pour vous exprimer ma reconnaissance !

Achata

Planifier son amenagement comble maison plain pied : la vidéo

Comment bien planifier son amenagement comble maison plain pied ? Découvrez ces 3 astuces + 2 exemples d’aménagement des combles de maison de plain pied. Lisez attentivement cet article jusqu’à la fin. On commence avec 3 points de vigilance pour éviter les pièges pour son amenagement comble maison plain pied et on poursuit avec 2 études de cas! Vérifiez cela avant de vous lancer dans un amenagement comble maison plain pied A quoi faut-il faire attention lorsqu’on envisage un amenagement comble maison plain pied ? Ci-dessous , vous allez trouver la liste de 3 vérifications importantes que vous devez faire! L’espace sous comble vaut-il l’effort d’être aménagé? Bien sûr à la campagne et à Paris cette question se pose différemment! Mais l’espace disponible après travaux d‘isolation thermique des rampants de la toiture doit être suffisant pour justifier la dépense! Le PLU : que dit le Plan Local d’Urbanisme au sujet des travaux que vous envisagez? En effet, le PLU définit les règles non seulement pour la construction neuve, mais aussi pour certains travaux de rénovation. Il peut par exemple interdire les fenêtres de toit côté rue, ou imposer des dimensions maximales pour les fenêtres de toit! vérifier la fourchette de prix à prévoir, notamment si la charpente actuelle est une charpente avec des fermettes industrielles en forme de W qui ne permet pas directement l’aménagement des combles. Faut-il faire une modification de charpente ?Remplacer les fermettes en W avec des fermettes en A pour rendre possible l’aménagement des combles impose un surcout important à votre projet.

Cette étude est une étude de faisabilité. Commandez la vôtre!

Les images que vous avez vu dans cet article du blog font partie d’une étude de faisabilité pour un dossier de rénovation de maison de plain pied avec un aménagement des combles.

Si vous souhaitez une étude similaire pour votre rénovation, vous vérifier les disponibilités sur ce lien.