1

avril

Refaire sa cuisine- quelles options?

Voici comment refaire sa cuisine au top ! Cet article présente les 5 étapes indispensables pour réussir son projet de refaire sa cuisine.

Refaire sa cuisine n’est pas compliqué car l’aménagement est fait à partir de mobilier modulaire, et toutes les marques travaillent avec des modules des mêmes dimensions.

En même temps, refaire sa cuisine pose un grand nombre de questions de déco et de fonctionnalité.

Souvent, la peur de regretter ses choix s’installe, d’où le besoin de bien réfléchir.

Cet article présente 5 étapes principales et super importantes pour refaire sa cuisine au TOP! Comment refaire sa cuisine sans regretter ses choix, c’est une questions fréquente!

Refaire sa cuisine 5 étapes pour une cuisine au TOP fonctionnelle et design! la vidéo

Avant de refaire sa cuisine- faire un état des lieux

Un bon état des lieux avant de refaire sa cuisine vous donnera des infos précieuses:

  • dimensions de la cuisine à refaire
  • emplacement et dimensions des portes et fenêtres
  • hauteur sous plafond
  • emplacement de l’évacuation des eaux, installations actuelles de plomberie et d’électricité
  • état du sol et des mus
  • … bref toutes ces infos à connaître avant de se lancer à refaire sa cuisine!
  • D’ailleurs un « secret  » souvent oublié pour refaire sa cuisine pas cher est de bien étudier son projet dans les détails, pour éviter les erreurs! « Mesurez deux fois avant de couper », vous vous rappelez ce proverbe?

Décider les grandes lignes du plan de la cuisine avent de se lancer dans el projet de refaire sa cuisine

La vidéo ci dessous explique comment faire un plan de cuisine étape par étape

Refaire sa cuisine- décider sur le style et la couleur

Décider sur le style de la cuisine est l’étape suivante- moderne, vintage, campagne chic, autant de variantes qui vont imposer certains éléments – îlot de cuisine ou pas, par exemple.

Choisir la couleur de la cuisine va aussi impacter l’ambiance de la pièce.

J’ai d’ailleurs filmé une vidéo avec des options de couleur pour une belle cuisine avec îlot, et vous allez voir que cela va changer la déco de la pièce!

Refaire sa cuisine: ouverte, fermée, semi ouverte…

Une autre étape importante, décider si vous voulez une cuisine ouverte sur le salon, une cuisien avec verrière, ou cuisine avec claustra.

Cela peut parfois avoir des implications sur le plan de la cuisine aussi, notamment si vous décidez d’y placer un comptoir ou un îlot pour jouer séparation entre le salon et al cuisine.

Ci dessous, je vous invite à voir une vidéo qui explore des possibilité pour une cuisine ouverte… refermable!

Refaire sa cuisine se termine avec le choix des accessoires et finitions!

Avant de finaliser votre projet, faites un moodboard, pour choisir la couleur des portes qui s’accorde avec le sol de la cuisine, la style des étagères, un luminaire qui va compléter cet aménagement.

Comment refaire sa cuisine [ 10 projets Inspiration maison ] la video

Voici comment refaire sa cuisine au top ! Cet article présente les 5 étapes indispensables pour réussir son projet de refaire sa cuisine. Cette vidéo est une vidéo inspiration maison où vous allez trouver inspiration à travers plusieurs exemples d’intérieur Refaire sa cuisine n’est pas compliqué car l’aménagement est fait à partir de mobilier modulaire, et toutes les marques travaillent avec des modules de mêmes dimensions. En même temps, refaire sa cuisine pose un grand nombre de questions de déco et de fonctionnalité. Souvent, la peur de regretter ses choix s’installe, d’où le besoin de bien réfléchir. Cet article présente 5 étapes principales et super importantes pour refaire sa cuisine au TOP! Comment refaire sa cuisine sans regretter ses choix, c’est une question fréquente!