Salle de bain de 6m2 environ- solution d’aménagement

6m2 est la surface de nombreuses salle de bain familiales. En effet, sur 6m2 il est possible de faire un aménagement d’une salle de bain confortable sans être très grande ou spacieuse. Sur cette surface, on peut imaginer:

  • l’aménagement d’une salle de bain avec bain, plan de vasque confortable et des meubles de rangement
  • une salle de bain avec une très grande douche, rangements et plan de vasque spacieux
  • l’intégration d’un lave linge, à condition de pouvoir le placer de façon à être conforme avec la réglementation de l’installation électrique
  • pour une deuxième salle de bain dans la maison, partagée entre deux ou trois chambres à l’étage, l’installation d’un WC en plus de la douche et du lavabo
  • et d’autres possibilités

Je vous propose une petite vidéo courte qui présente deux solutions d’aménagement pour la salle de bain de 6m² avec un lave linge incorporé.

La première solution est très esthétique avec un plan de vasque adossé sur une cloison central. Cette cloison a pour fonction de séparer l’espace en trois parties autonomes et de dissimuler derrière son dos la douche et le coin buanderie.

La deuxième solution d’aménagement de salle de bain de 6m2 présente un aménagement très efficace et fonctionnel. Les éléments de la salle de bain sont tous alignés le long du mur face à la porte, à l’exception d’un meuble de rangement devant la douche.

comparer devis artisan de batiment

Devis travaux pour aménagement de la salle de bain

 

Bénéficiez du service gratuit et sans engagement pour trouver entreprises et artisans pour vos travaux de rénovation et d’aménagement de la salle de bain.

Pour comparer jusqu’à cinq devis pour travaux en ligne, remplissez le formulaire ci dessus avec une description courte de votre projet d’installation de salle de bain, votre nom, adresse et numéro de téléphone. Vous allez être rapidement contacté par des artisans qualifiés près de chez vous prêts à vous proposer des devis estimatifs pour votre projet.

 

Prix pour aménager une salle de bain

Le prix pour refaire sa salle de bain est dépendant de plusieurs facteurs:

  • la qualité des prestations et installations sanitaires- par exemple la différence de prix entre une baignoire et une baignoire balnéo est importante)
  • le choix des revêtements pour les parois et le sol
  • la qualité de la robinetterie
  • les travaux de rénovation associés pour refaire la salle de bain- installation électrique et de plomberie

De règle générale, rénover une salle de bain coûte entre 8 000 et plus de 30 000 euros, en fonction de la surface, des travaux de rénovation à prévoir et du niveau de prestations.

 

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.