Sécuriser la piscine est obligatoire. Même si vous avez une piscine hors sol, ou une piscine semi enterrée, vous devriez penser à la sécuriser!
Avez vous pensé à la sécurité de la piscine enterrée? Si vous envisagez cette année une construction de piscine pour vote jardin, sachez que:
- pour faire construire une piscine dans votre jardin, vous devez demander une autorisation auprès des services d’urbanisme
- vous devez choisir un moyen de sécuriser la piscine et prévenir les accidents
Dans la suite de cet article, je vous propsoe en vidéo et en texte, un tour d’horizon rapide des principales solutions permettant de sécuriser la piscine. Pour plus d’informations, continuez la lecture de cet article:
Sécuriser la piscine avec une barrière de sécurité- le moyen le plus simple
La barrière de sécurité pour la piscine reste le moyen le plus efficace en terme de rapport efficacité/ prix de l’installation. La barrière de sécurité est accompagnée par un portillon sécurisé que les jeunes enfants ne peuvent ouvrir seuls.
La barrière sécurité est le plus souvent construite à l’extérieur de la plage de la piscine; Ile st important de prévoir une barrière dont la conception est telle qu’un enfant ne peut pas l’enjamber, ou grimper sur elle (les barre horizontales sont à éviter, cela va de soi!).
Sécuriser la piscine avec une solution complémentaire- l’alarme périphérique de la piscine
L’alarme de piscine est un dispositif complémentaire de sécurité, souvent utilisé en complément de la barrière de sécurité. Voici un exemple d’alarme pour la piscine que ovus pouvez envisager, disponible sur Amazon.
Sécuriser la piscine avec une couverture tendue ou sectionnelle
Il existe des bâches de piscine qui peuvent elles aussi protéger votre piscine. Elles font partie des dispositifs pour sécuriser la piscine en dehors du temps où celle ci est utilisée. Elles permettent d’éviter les feuilles et insectes qui tombent dans celle ci et contribuent à éviter les accidents.
Si vous envisagez d’utiliser la couverture comme moyen de sécuriser la piscine, assurez vous d’opter pour un modèle rigide ( par exemple une couverture de piscine sectionnelle)
L’abri de piscine comme un moyen de prolonger son utilisation à mi saison et à la sécuriser
L’abri de piscine est un dispositif qui permet à la fois d’éviter les chutes accidentelles et de prolonger la période d’utilisation de la piscine extérieure dans votre jardin. En effet, l’abri de piscine fonctionne en partie comme une serre et collecte les rayons solaires, réchauffe l’air et l’eau et permet généralement d’utiliser la piscine extérieure quelques semaines de plus. Plus d’informatisation sur l’abri de piscine ici.
Trouvez ces informations en forme de vidéo ci dessous:
J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous avez trouvé les informations partagées utiles! Si c’est le cas, n’hésitez pas à garder le contact, abonnez vous à la lettre d’infos et téléchargez la checklist de la rénovation.
je vous remercie d’avoir passé ces quelques minutes avec moi et je vous dis à bientôt!