design interieur maison americaine (1)

Design intérieur maison américaine – 5 incontournables!

Posted on Posted in Aménagement maison

Intéressé par le design intérieur maison américaine ? Très particulière et facilement reconnaissable, l’architecture d’intérieur de la maison américaine porte quelques caractéristiques marquantes. Le design d’intérieur de la maison américaine cherche souvent un style imitation du classique, une recherche du majestueux. Le plan de la maison est marqué par les grandes pièces, plus spacieuses que celles de la maison européennes, excepté dans les grandes villes.
La maison américaine est une maison dont le design d’intérieur est orienté vers la symétrie, le choix de couleurs classique et l’aménagement généreux en terme d’espace.
Trouvez dans la suite de l’article cinq points qui caractérisent la maison américaine classique. Nous ne parlerons pas ici du loft américain ni des autres styles plus avant-gardistes qu’on peut trouver dans les grandes villes:

Design intérieur maison américaine #1 un escalier majestueux

Un escalier majestueux au centre de la maison quo détermine la symétrie architecturale et la distribution des pièces autour- voici un symbole de maison de qualité! Grâce à la surface plus généreuse des maison américaine cet élément majestueux devenu difficilement réalisable en Europe est encore très présent dans le plan de la maison américaine.

design interieur maison americaine un escalier
Un escalier central et majestueux accompagne la plupart du temps l’intérieur de la maison américaine et en devient le centre focal

Élément central de la décoration d’intérieur, l’escalier central est accompagné par une lumière naturelle zénithale ou en façade. La rambarde est souvent aux formes courbées et classique. Les couleurs sont classiques et tournent autour des beiges et du blanc avec l’incontournable bois exotique.

Trouvez votre artisan pour faire realiser vos travaux

Design intérieur maison américaine #2 une très grande cuisine… pas forcément américaine

Une autre marque de la maison spacieuse américaine- c’est sa grande cuisine. La cuisine de la maison américaine n’est pas forcément ouverte sur les pièces de vie. Elle est dans tous les cas spacieuses avec des ménagements généreux et un électroménager imposant. Accompagnée obligatoirement d’une table qui dans la majorité des cas est a table des repas de tous les jours. La table de la salle à manger est souvent gardée pou les grandes occasions.

La cuisine de la maison américaine n’est pas forcément ouverte sur les pièces de vie. En revanche elle est souvent très spacieuse.

Design intérieur maison américaine #3 les couleurs blanc beige crème et le bois ciré

Quelles sont les couleurs le plus souvent utilisées pour le design intérieur de la maison américaine? On s’aperçoit que le choix porte encore sur des couleurs perçues comme classiques : des tons de gris, beige, crème. Le mobilier est souvent blanc pour inverser la relation figure : fond habituelle qu est celle de murs blancs et mobilier beige.

Une tendance qui perdure dans la decoration d’intérieur de la maison américaine- un choix de couleur beiges et crème avec du mobilier blanc

Le bois foncé ciré est très présent dans la décoration d’intérieur de la maison américaine au sol, pour le mobilier et les boiseries- portes, plinthes, garde corps…

Design intérieur maison américaine #4 une grande salle de bain familiale avec une baignoire d’angle

La salle de bain familiale de la maison américaine est elle aussi spacieuse et bien éclairée. Les premières baignoires d’angle viennent de ces aménagements de salles de bain spacieuses. On peut également remarquer que pour les maisons plus luxueuses il y a une salle de douche qui accompagne chaque chambre à coucher.

La salle de bain de la maison américaine est spacieuse. En plus de la salle de bain familiale on s’aperçoit que souvent chaque chambre a sa salle de douche

Design intérieur maison américaine #5 la symétrie et l’élément central

Vous l’avez compris, la symétrie est un élément important pour l’aménagement de la maison américaine. La symétrie est également importante pour son architecture vue de l’extérieur. Une fois dans la maison c’est souvent l’escalier central qui joue le rôle d’élément central et tout est distribué autour. Fenêtres et mobilier contribuent à renforcer cet ordre classique.

Pour aller encore plus loin dans cette recherche de décoration d’intérieur formelle et classique, la maison américaine est aménagée pour respecter la symétrie.

Vous prévoyez des travaux d’aménagement ou de rénovation pour votre maison? Pourquoi pas essayer le service de demande de devis en ligne pour trouver plus rapidement et facilement des professionnels près de chez vous. décrivez votre projet et laissez vos coordonnées pour être contacté par trois à cinq entreprises locales.
Après un rendez vous sur le lieu des travaux vous allez recevoir vos devis.

Vous prévoyez des travaux d’aménagement pour votre maison? Pour payer les artisans, vous allez avoir besoin d’un budget travaux. Comparez les taux de prêt travaux grâce à la calculette de simulation pour avancer plus vite dans votre projet!