Rénovation électrique logement

Rénovation électrique logement

rénovation électrique logement

Combien coutent les travaux de rénovation de l’installation électrique dans un logement? Peut – on rénover une installation électrique, ou est-ce qu’il faut refaire l’installation d’électricité complètement? Quelles sont les solutions le plus souvent retenues pour mettre aux normes une installation électrique ancienne et la mettre en sécurité?
Découvrez l’infographie inspirée d’un document publié par L’Agence Nationale Pour l’Habitat sur:

  • les travaux sur une installation électrique
  • le prix approximatif de l’installation électrique

Vous avez également la possibilité de comparer les devis d’électriciens près de chez vous:

Rénovation électrique logement- comparez les devis

Utilisez le formulaire ci dessous pour comparer 3 à 5 devis d’électriciens près de chez vous- ce service est gratuit et sans engagement, basé sur un réseau national d’artisans qualifiés.

Le service de devis en ligne permet de :

  • gagner du temps et comparer facilement les offres d’électriciens
  • s’assurer de payer le juste prix en comparant les tarifs de 3 à 5 professionnels indépendants
  • vous n’appelez pas les pros pour leur demander leurs services ce sont eux qui vus appellent!

Rénovation électrique logement- prix

L’installation neuve électrique dans un appartement ancien peut être réalisée:

  • en apparent sous moulure pvc si vous ne prévoyez pas d’autres travaux lourds de rénovation du logement
  • encastrée- nécessite la réalisation de saignées dans les murs en maçonnerie et s’adapte bien à un projet de rénovation complète d’intérieur

Parfois il est possible de mettre en sécurité une installation d’électricité existante simplement en réalisant la mise à terre , l’installation de disjoncteurs et l’installation d’un nouveau tableau électrique. Pour savoir si ce type de rénovation de l’installation électrique chez vous est possible, consultez des professionnels pour faire un diagnostic de l’existant et des travaux indispensables pour mettre en sécurité.

Compte tenu du prix des travaux d’installation électrique, si vous achetez un logement ancien, vous avez intérêt à consulter avec attention la partie diagnostic obligatoire de l’installation électrique inslus dans le compromis de vente.

Dans certains cas, les travaux de mise en sécurité de l’installation ne sont pas suffisants et il faut procéder à une installation neuve d’électricité dans le logement.

Rénovation électrique logement- installation encastrée

L’installation encastrée nécessite la réalisation de saignées dans les murs périphériques porteurs et s’adapte bien aux projets de rénovation complète d’intérieur comprenant la construction de cloisons de séparation non porteuses.
L’ANAH estime à 11 à 15 000 euros HT la réalisation d’une installation électrique encastrée dans un appartement de 5 pièces environ.

Rénovation électrique logement- installation apparente

L’installation apparente sous moulure PVC a un prix inférieur à celui de l’installation encastrée et pour la même complexité de projet et surface, prévoyez entre 9 et 12 000 euros HT environ.

Le prix est estimé par le guide de l’ANAH et ne prévoit pas de marge particulières pour des difficultés techniques ou encore une installation complexe.

About blog rénovation

Le blog Logement éco responsable est dédié à la rénovation durable des maisons et appartement dans le but d'apporter des informations et conseils et vous permettre d''améliorer votre confort et qualité de vie
This entry was posted in Rénover sa maison and tagged , , . Bookmark the permalink.