Rénover sa maison

Toit plat bac acier

Le toit plat est une toiture qui plate qui peut être accessible ou non. Le toit plat bac acier est une fausse toiture plate. En réalité la toiture plate en bac acier a une faible pente qui permet l’écoulement des eaux. La couverture en bac acier peut être réalisé avec un bac acier nervuré simple, ou des profilés qui s’emboîtent et dans ce cas l’isolation de la toiture se fait à part. Il existe également des panneaux « double peaux  » qui intègrent une épaisseur d’isolation à l’intérieur. Cette solution est généralement plus chère.

Pour plus d’informations sur le toit plat bac acier, pour voir des photos et vidéos d’exemple de pose, et pour comparer des devis en ligne et connaître le prix d’un toit plat bac acier je vous invite à lire la suite de l’article:

Avantages du toit plat bac acier

La réalisation d’un toit plat bac acier est généralement plus facile et moins chère que la réalisation d’une toiture terrasse accessible. Cependant, de point de vue de l’architecture, le résultat reste identique en façade, grâce aux acrotères qui permettent de cacher le faux toit plat en bac acier.

devis travaux chercher artisans

Prix du toit plat bac acier

Le prix d’un toi plat bac acier dépend de nombreux facteurs:

  • la surface du toit plat bac acier
  • la compléxité du toit plat- décrochés, changement de niveaux…
  • le type de matériaux choisi- plaque de bac acier simple peau ou double peau type sandwich avec isolation thermique, lés de bac acier à clipser…
  • la solution retenue pour récolter les eaux de pluie
  • le toit plat bac acier est-il dissimulé derrière un acrotère

Le prix de la réalisation d’une couverture en bac acier pour une solution de toit plat bac acier varie entre 40 et 80 euros, en fonction des critères énumérés ci dessus. Pour une estimation plus précise, comparez des devis.

Devis toit plat bac acier

Pour connaître avec précision le prix de voter toit plat bac acier, la meilleure solution est de comparer plusieurs devis d’artisans. Pour cela je vous invite à remplir le formulaire de demande de devis pour travaux en ligne pour la réalisation de votre toit plat bac acier ci dessous- service gratuit et sans engagement de votre part qui permet la mise en relation avec des professionnels de la couverture en bac acier de votre région.

Toit plat bac acier – principe et photo-

La pente d’un toit plat bac acier doit être supérieur à 5% (pour permettre l’écoulement des eaux de pluie) et inférieure à 10 % (pour dissimuler facilement le faux toit plat). Au delà d’une pente de 15% on parle de toit incliné en bac acier.

Le faux toit plat en bac acier peut avoir une ou deux pentes, en fonction de ses dimensions. En effet, pour ne pas augmenter excessivement la hauteur des acrotères, pour une construction profonde il est préférable d’opter pour deux pentes et faire s’écouler les eaux de pluies de chaque côté.

Le toit plat bac acier est le plus souvent dissimulé derrière des acrotères qui permettent de créer l’illusion d’une toiture terrasse. Le toit plat bac acier est un toit terrasse non accessible– cela veut dire qu’on ne peut pas marcher sur le toit, et on ne peut pas y aménager une terrasse par exemple.

 

 

 

Toit plat bac acier – isolation

Le plus souvent l’isolation thermique d’un toit plat bac acier se fait par l’intérieur- entre les éléments de structure de la toiture. Cependant, il ets possible d’isoler un toit plat bac acier par l’extérieur- ce qui modifie le principe de traitement de l’étanchéité de la couverture.
LA vidéo ci dessous montre la pose d’une isolation par l’extérieur d’un toit plat en bac acier pour un bâtiment tertiaire. cependant, le principe erste identique pour une maison ou extension de maison:

 

 

Comments are closed.