5 astuces pour agrandir visuellement une pièce

5 astuces agrandir visuellement une piece

Téléchargez votre copie de la Checklist et accédez à l'offre spéciale de bienvenue pour le Kit de démarrage

* indicates required

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

J'utilise Mailchimp pour vous contacter. Votre adresse email sera gardée de manière sécurisée En savoir plus ici.

Comment agrandir visuellement l’espace?

Comment agrandir visuellement une petite pièce, ou une petite chambre étroite? je vous propose 5 + astuces pour agrandir visuellement une pièce dans cet article.

On aimerait tous avoir une maison ou un appartement plus grand, surtout les habitants des grandes villes qui se trouvent souvent contraints à vivre dans de petites appartements. 

Il existe des astuces simples pour agrandir visuellement une petite pièce, voir agrandir visuellement une pièce étroite en longueur .  

Cet article a pour but de vous donner quelques astuces pour réussir à maximiser le potentiel de l’espace dont vous disposez.

5 astuces agrandir visuellement une piece
Comment agrandir visuellement une petite pièce, ou une petite chambre étroite? je vous propose 5 + astuces pour agrandir visuellement une pièce

3 manières pour agrandir son salon visuellement ( la vidéo)

Comment agrandir visuellement une petite pièce, ou une petite chambre étroite? je vous propose 3 astuces pour agrandir visuellement une pièce dans cette vidéo YouTube

Comment agrandir visuellement une pièce? Astuce numéro 1 : éviter le désordre!

Petits espaces et désordre ne font pas bon ménage! Dans un espace restreint, il est préférable de privilégier l’unité et la continuité. Une pièce trop chargée, trop meublée parait encore plus petite.

Désencombrer une pièce est une première étape très importante pour agrandir visuellement celle ci, et cela commence avec un bon coup de rangement!

Il existe deux types d’objets qui s’accumulent et encombrent notre espace vital:

  • Les choses qui s’accumulent au jour du jour car elles ne sont pas traitées comme le courrier, les factures, les journaux… Pour ces objets là, il existe deux solutions- soit vous réussissez à vous organiser et à traiter régulièrement ces objets, soit vous devez prévoir des tiroirs et/ou casiers pour les garder cachés.
  • -Les objets qu’on acquiert au fil des années.  La solution parait évidente- réfléchissez avant de craquer pour un biblots ou un fauteuil! Sinon, n’hésitez pas à vous débarrasser de certains objets devenus inutiles, n’empilez pas d’objets sur toutes les étagères, préférez les placards avec des compartiments plus petits pour un rangement plus efficace et évitez d’habiller vos meubles de rangement avec des portes transparentes!

Astuce pour agrandir visuellement une pièce Numéro 2 – utiliser peu de couleurs et de matières en décoration

Pour agrandir visuellement une pièce, adoptez l’approche de déco minimaliste et limitez l’utilisation de couleurs et textures. Pour agrandir l’espace, utilisez le même revêtement de sol partout, limitez le choix des couleurs de vos murs à une ou deux teintes, évitez de fragmenter l’espace par l’accumulation d’effets visuels.

Inspirez-vous du style scandinave par exemple qui porte essentiellement sur le bois et le blanc. Le résultat est un intérieur lumineux mais aussi chaleureux qui grandit visuellement toutes pièce.

Je vous propose aussi de vous inspirer de l’art de vivre avec moins, ou le minimalisme, qui en matière de décoration d ‘intérieur est très propice à agrandir visuellement une pièce! Le livre ” Le minimalisme simplifiez -vous la vie” est disponible sur Amazon au format kindle.

Agrandir visuellement une pièce étroite : l’astuce 3 porte sur l’idée de laisser passer la lumière!

amenagement chambre parentale
Sur cette image, vous pouvez voir comment une claustra en bois massif a été mise en place en tête de lit pour séparer visuellement la chambre du dressing, mais aussi laisser passer la lumière naturelle et agrandir visuellement la petite chambre à coucher et son espace dressing; Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien

Laissez passer la lumière! Un logement lumineux parait plus spacieux. Préférez les couleurs claires, les revêtements réfléchissants, les cloisons qui ne montent pas jusqu’au plafond ou les impostes vitrées. Votre intérieur gagnera du caractère et paraîtra plus lumineux.

Pour agrandir visuellement une pièce, rien de tel que

  • d’ouvrir celle ci en partie sur un couloir, en démolissant une partie de cloison non porteuses ou
  • de créer un imposte vitré pour apporter une nouvelle source de lumière naturelle venant d’une autre pièce de la maison

Pour agrandir visuellement une petite pièce, optez pour du mobilier ” léger”: par exemple de style scandinave

Préférez le mobilier épuré et léger. Évitez les canapés démodés et encombrants, les grands meubles de salon, les commodes de grand-mère.

Sur la couverture du livre ” le style scandinave à la maison”, vous pouvez voir comment cette déco simple et lumineuse, faite de bois , de blanc et de mobilier aux lignes épurées, modernes et légères permet d’agrandir visuellement la pièce. Vous pouvez commander le livre sur Amazon.

Comment agrandir visuellement une pièce ou comment agrandir visuellement une petite chambre avec un miroir qui donne des perspectives lointaines, et amplifie la lumière

N’hésitez pas à vous servir d’effets visuels et de trompe l’œil tels que l’utilisation de miroirs à des endroits judicieusement sélectionnés. Évitez de placer des miroirs face à face.

Placez un miroir perpendiculaire à la fenêtre de la pièce et de façon à lui donner du recul. Cela permet d’agrandir visuellement la pièce étroite ou en longueur.

Exemple: comment agrandir visuellement un petit salon salle à manger de 20m2 avec une cuisine ouverte (cuisine ouverte sur salon)

Salon salle à manger de 20m2, cuisine de 10m2, longs couloirs sombres qui distribuent des pièces de vie et les chambres- voici un plan d’organisation de la maison qui était fréquent dans les années 70. Mais voilà qu’aujourd’hui celui ci ne répond plus entièrement à nos besoins et à nos attentes! dans cette vidéo, je vous propsoe de voir comment ouvrir la cuisine sur le salon salle à manger et l’entrée de la maison permet non seulement d’agrandir le petit salon salle à manger de 20m2 mais aussi de rendre l’espace plus fonctionnel et agréable. On passe plus facilement de la cuisine vers le salon salle à manger, de la cuisine vers la terrasse de la maison. l’entrée profite de plus de lumière naturelle.

Ne partez pas sans avoir téléchargé votre copie de la Check list de la rénovation. Celle ci est offerte à tous les nouveaux abonnés du blog et permet de mieux organiser ses travaux de rénovation, pour gérer avec moins de stress. Disponible sur ce lien.

Cet article dédié à mes 5 astuces pour agrandir visuellement une pièce a été mis à jour e Avril 2020.

découvrez le "Guide de la rénovation sans stress" dans la vidéo ci dessous

Comments are closed.