5 astuces pour donner une impression d’espace

Gérer ses travaux comme un pro: découvrez la formation

architecte de votre renovation formation
Une formation multimédias en 5 modules avec 2 heures de vidéos et des documents téléchargeables/ modèles pour vous aider à bien gérer votre rénovation. En savoir plus

Comment agrandir visuellement l’espace?

On aimerait tous avoir un logement plus grand, surtout les habitants des grandes villes qui se trouvent souvent contraints à réduire la surface des logements. Il existe des astuces simples pour agrandir visuellement une pièce.  Cet article a pour but de vous donner quelques astuces pour réussir à maximiser le potentiel de l’espace dont vous disposez.

1- Petits espaces et désordre ne font pas bon ménage! Dans un espace restreint, il est préférable de privilégier l’unité et la continuité. Une pièce trop chargée, trop meublée parait encore plus petite. Il existe deux types d’objets qui s’accumulent et encombrent notre espace vital:

-Les choses qui s’accumulent au jour du jour car elles ne sont pas traitées comme le courrier, les factures, les journaux… Pour ces objets là, il existe deux solutions- soit vous réussissez à vous organiser et à traiter régulièrement ces objets, soit vous devez prévoir des tiroirs et/ou casiers pour les garder cachés.

Un miroir contribue pour donner une impression d'espace

Un miroir contribue pour donner une impression d’espace

-Les objets qu’on acquiert au fil des années.  La solution parait évidente- réfléchissez avant de craquer pour un biblots ou un fauteuil! Sinon, n’hésitez pas à vous débarrasser de certains objets devenus inutiles, n’empilez pas d’objets sur toutes les étagères, préférez les placards avec des compartiments plus petits pour un rangement plus efficace et évitez d’habiller vos meubles de rangement avec des portes transparentes!

2- Limitez l’utilisation de couleurs et textures. Pour agrandir l’espace, utilisez le même revêtement de sol partout, limitez le choix des couleurs de vos murs à une ou deux teintes, évitez de fragmenter l’espace par l’accumulation d’effets visuels.

3- Laissez passer la lumière! Un logement lumineux parait plus spacieux. Préférez les couleurs claires, les revêtements réfléchissants, les cloisons qui ne montent pas jusqu’au plafond ou les impostes vitrées. Votre intérieur gagnera du caractère et paraîtra plus lumineux.

4- Préférez le mobilier épuré et léger. Evitez les canapés démodés et encombrants, les grands meubles de salon, les commodes de grand-mère.

5- N’hésitez pas à vous servir d’effets visuels et de trompe l’oeil tels que l’utilisation de miroirs à des endroits judicieusement sélectionnés. Evitez de placer des miroirs face à face.

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous aide à imaginer votre rénovation

Vous allez imaginez vos plans de travaux vous même?

Découvrez ma formation "Devenez l'architecte de votre rénovation"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Combien coûtent les travaux?

... Et comment les financer?

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici

Les commentaires sont fermés.