Vous avez une cuisine ouverte salon carrelage parquet et vous ne savez pas comment et où changer de revêtement : où arrêter le carrelage et commencer le parquet?
Vous allez trouver 2 exemples de cuisine ouverte sur salon, où la pièce de vie deux revêteùents de sol: carrelage et parquet.
Ces exemples montrent différentes solutions pour changer le revêtement de sol de carrelage à parquet:
- profiter d’un îlot ou du retour en U de la cuisine pour changer de sol
- profiter d’une séparationv isuelle, comme la porte coulissante en applique
- en « dégradé » avec un carrelage exagonal
Une autre solution pour les amateurs de la versatilité du carrelage et de l’aspectd u parquet, c’est le carrelage effet béton.
Cuisine ouverte salon carrelage parquet : 2 exemples
Avoir un carrelage cuisine et parquet salon , c’est très fréquent et c’est normal: c’est une bonne façon de proposer un sol cosy pour le salon, et un sol facile à entretenir et résistant pour la cuisine!
Pas sur comment faire pour votre cuisine ouverte salon carrelage parquet? C’est sur, il en faut pas arrêter le carrelage de la cuisine de manière arbitraire!
Ici, vous avez un exemple d’aménagement avec un carrelage qui s’arrête juste avant la colonne du four de la cuisine ( image de droite), celle ci est avancée en peu en avant à cause d’un poteau et donc ce changement est une limite logique pour créer un changement entre le carrelage et le parquet de la cuisine ouverte sur salon.
Sur l’image de gauche, la limite entre carrelage et parquet se fait aussi sur la limite des colonnes de la cuisine équipée, mais c’est aussi quasi l’endroit précis de la fin de la porte fenêtre. C’est donc également une limite enter carrelage et parquet pas choisie au hasard pour cette cuisien ouverte sur salon!
Cliquez pour plus d’exemples de projets 3D et les références mobilier et luminaires pour chaque projet.
Carrelage cuisine et parquet salon : une limite moins nette
Dans une grande cuisine ouverte sur salon, la limite carrelage / parquet peut aussi être décorative
Vous pouvez trouver des articles complémentaires ici :