18

septembre

Cuisine ouverte sur salon avec carrelage et parquet

Vous avez une cuisine ouverte salon carrelage parquet et vous ne savez pas comment et où changer de revêtement : où arrêter le carrelage et commencer le parquet?

Vous allez trouver 2 exemples et mes réflexions dans cet article du blog, alors poursuivez la lecture!

Cuisine ouverte salon carrelage parquet : 2 exemples

Avoir un carrelage cuisine et parquet salon , c’est très fréquent et c’est normal: c’est une bonne façon de proposer un sol cosy pour le salon, et un sol facile à entretenir et résistant pour la cuisine!

cuisine ouverte salon carrelage parquet
Sur cette image, vous pouvez trouver 2 exemples de cuisine ouverte sur le salon avec un sol avec deux revêtements : carrelage et parquet. Comme vous pouvez le voir, dans ces deux exemples le carrelage n’a pas été arrêté au hasard, mais à une limite de meuble de cuisine de manière à créer une limite naturelle.

Pas sur comment faire pour votre cuisine ouverte salon carrelage parquet? C’est sur, il en faut pas arrêter le carrelage de la cuisine de manière arbitraire!

Ici, vous avez un exemple d’aménagement avec un carrelage qui s’arrête juste avant la colonne du four de la cuisine ( image de droite), celle ci est avancée en peu en avant à cause d’un poteau et donc ce changement est une limite logique pour créer un changement entre le carrelage et le parquet de la cuisine ouverte sur salon.

Sur l’image de gauche, la limite entre carrelage et parquet se fait aussi sur la limite des colonnes de la cuisine équipée, mais c’est aussi quasi l’endroit précis de la fin de la porte fenêtre. C’est donc également une limite enter carrelage et parquet pas choisie au hasard pour cette cuisien ouverte sur salon!

Cliquez pour plus d’exemples de projets 3D et les références mobilier et luminaires pour chaque projet.

Carrelage cuisine et parquet salon : une limite moins nette

carrelage cuisine et parquet salon
Cette image montre une façon alternative de gérer la limite pour une carrelage cuisine et parquet salon . C’est d’ailleurs tendance, mais bien plus compliqué à réaliser!

Dans une grande cuisine ouverte sur salon, la limite carrelage / parquet peut aussi être décorative

cuisine ouverte carrelage parquet
Cette image montre un autre exemple de cuisine ouverte sur salon et ici la limite entre le carrelage et le parquet est décorative: le carrelage crée une sorte de « tapis » autour de l’îlot central et son espace bar

Vous pouvez trouver des articles complémentaires ici :

Petite Cuisine ouverte sur salon

Verrière entre cuisine et salon

Journal de bord rénovation

+ Astucier déco ( formation vidéo) offert