Exemple de pose de porte coulissante en applique en rénovation

La pose de porte d’intérieur coulissante en applique en rénovation propsoe de nombreux avantages comme:

  • la facilité de pose- Le mécanisme est posé en applique, ce qui réduit le besoin d’intervention sur l’existant
  • solution gain de place- une porte coulissante est pratique pour les petites surfaces
  • porte coulissante pas chère- la solution la moins chère, comparée à la porte à galandage
  • il existe une large gamme de systèmes coulissants et de panneaux de porte pour s’intégrer à tous les styles d’aménagement d’intérieur- contemporain, zen, classique, vintage, en matériaux divers comme le bois, le panneau mdf, le verre, le verre effet miroir, le verre sérigraphié…

choisir ses porte interieur gain de place

Choisir une porte d’intérieur gain de place, adaptée aux particularités de votre pièce permet de rendre l’espace plus fonctionnel!


Cependant, la porte coulissante en applique a aussi des inconvénients- comme principalement la faible isolation acoustique.

Exemple de pose de porte d’intérieur coulissante en applique en rénovation

comparer devis artisan de batiment

Devis pour porte d’intérieur coulissante en applique en rénovation

porte coulissante en applique rail apparent

Exemple de porte coulissante en applique sur rail apparent, qui peut tout à fait être adaptée à l’utilisation pour cet exemple en rénovation. produit disponible sur Amazon.

Si la porte coulissante d’intérieur est peu performante en terme d’isolation phonique notamment, celle ci a un avantage important- celui de pouvoir s’adapter à des configuration difficiles et atypique comme celle de cet exemple en particulier.

Porte coulissante en applique- composition

la porte coulissante en applique est composée de trois éléments-

  • le système coulissant à fixer sur le mur
  • le panneau de porte
  • la poignée- à choisir avec attention pour ne pas gêner l’ouverture de la porte

Pour le choix de porte coulissante en applique, notez qu’il s’agit en réalité d’un système de panneau qui coulisse devant une ouverture, pas vraiment hermétique. Il est prudent donc de:

  • éviter le coulissant en applique pour les pièces qui nécessitent une intimité (WCs, salle de bain, mais aussi chambre)
  • prévoir des dimensions pour le panneau qui recouvrent entièrement l’ouverture dans le mur – idéalement 5 à 10cm plus large que l’ouverture
  • ile st également impératif de prévoir la surface nécessaire pour coulisser la porte en position ouverte- pas de tableau, radiateur, meuble sur une surface égale à la largeur de la porte.
  • Attention également pour les pièces sous les toits ( le cas des aménagements de combles)  – la porte en pourra coulisser que sur le côté avec une hauteur plus grande que celle du panneau de porte plus le système coulissant

 

 

Pour plus d’informations sur les différents types de porte gain de place, consultez la vidéo ci dessous:

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.