22

juin

Comment amenager un renfoncement de mur

Comment bien amenager un renfoncement de mur en rénovation ? 4 exemples de niche, alcôve ou changement d’épaisseur de mur pour inspirer votre projet!

Pour chaque exemple où j’ai fait de mon mieux pour aménager un renfoncement de mur vous allez voir une image en 3D pour comprendre comment la solution marche concrètement.

Comment amenager un renfoncement de mur : 4 projets concrets

Comment aménager un renfoncement de mur dans une pièce en rénovation ? Dans cette vidéo, vous allez voir 4 exemples concrets de projets déco avec un renfoncement de mur , 4 projets déco qui vous apporteront des idées pour gérer votre renfoncement de mur qui peut être une niche, une alcôve ou encore un simple changement d’épaisseur du mur.

D’ailleurs, le premier projet traite une niche et un changement d’épaisseur de mur en rénovation de chambre d’enfant- deux opportunités d’aménager un renfoncement de mur, ici en coin bureau et étagère. 

Le deuxième projet profite pour aménager un renfoncement de mur avec une banquette de type bistrot et en faire un coin bureau original. 

Le troisième exemple d’aménagement de renfoncement de mur propose d’aménager une niche en coin lecture près de la fenêtre dans un salon salle à manger. 

Le dernier exemple d’aménagement de renfoncement de mur est une option B pour la chambre d’enfant que vous avez vu au début de la vidéo, cette fois-ci aménagée pour 2 enfants. La niche et le changement d’épaisseur de mur sont utilisés pour créer des étagères. 

Comment amenager un renfoncement de mur : exemple de coin bureau

amenager un renfoncement de mur
Cette image montre un exemple pour lequel j’ai aménagé un renfoncement de mur comme un coin bureau dans une chambre d’enfant. De plus, pour cette même chambre on a aussi un changement de l’épaisseur du mur . Je l’ai aménagé avec un montant bois vertical et des étagères.

Comment amenager un renfoncement de mur : banquette bistrot

Comment amenager un renfoncement de mur
Cette image montre un deuxième projet. Ici, j’ai aménagé un renfoncement de mur en forme de niche avec une banquette type bistrot et deux tables permettant de créer une sorte de coin bureau flexible. Cet aménagement est fait dans un bureau open space.

Comment amenager un renfoncement de mur : exemple de coin lecture

Comment amenager un renfoncement de mur
Cette image montre un troisième projet, c’est un salon salle à manger de 35m2. Ici, la pièce est articulé en deux parties avec un angle large. A l’articulation entre l’espace salon et salle à manger, j’ai profité d’un renfoncement dans le mur pour créer un coin lecture cosy avec une applique lumineuse, des coussins et des spots. Le coin lecture profite aussi de la lumière naturelle et al vue d’une fenêtre.

Comment amenager un renfoncement de mur : des étagères

Comment amenager un renfoncement de mur
Ce dernier exemple d’aménagement de renfoncement de mur est une option B de la chambre enfant que vous avez vu au début de l’article, seulement cette fois ci la chambre est aménagé pour 2 filles. Ici, j’ai simplement profité du renfoncement de mur pou créer des étagères près des lits des enfants , à utiliser comme bibliothèque et table de chevet où on peut poser une bouteille et son réveil.

Plus d’infos, PDF et liste shopping

Pour chacun de ces projets, vous pouvez trouver un livret PDF avec les plans de projets et les vues en 3D, ainsi que la liste shopping.

C’est une bibliothèque de projets déco qui comporte plusieurs dizaines de projets et j’y ajoute 4 nouvelles études chaque mois!

Réclamez votre accès sur ce lien.


Découvrez l'espace membres

- Bibliothèque de projets

- Plans inclus /pdf/

Lectures conseillées:

Savoir estimer le prix des travaux avec 

"Le coût des travaux de bâtiment" Cliquez ici

Savoir suivre son chantier avec

"Conduire son chantier en 70 fiches pratiques" Cliquez ici