Découvrez ce salon avec verrière qui sert de chambre d’amis. La verrière entre cuisine salon permet d’éclairer la cuisine en second jour.
Exemple salon avec verrière aménagé dans une alcôve : la vidéo
Ci dessous vous pouvez découvrir le room tour de ce salon avec verrière.
Exemple de plan : salon avec verrière dans une alcôve
Créer une chambre d’amis et un salon à la fois, voici l’objectif de cet aménagement qui propose une alcôve permettant d’aménager un coin salon à part, avec une verrière sur la cuisine avec un plan en L.
Ici, je vous propose de garder l’idée d’un alcôve, mais d’introduire une grande verrière entre l’alcôve et la cuisine ( aménager un salon avec verrière ) afin de laisser passer la lumière naturelle de la baie vitrée.
Ainsi, la cuisine va bénéficier d’un éclairage en second jour.
Cette alcôve est aménagée en coin salon, avec des étagères basses le long de la verrière côté salon. La verrière peut être doublée par un store afin de permettre de créer une
séparation opaque lorsque le coin salon est utilisé comme couchage dans le salon.
Cette option arrive avec ses inconvénients- une cuisine type “ couloir” avec un éclairage en second jour, une salle à manger plus à l’étroit, une impression globale d’être dans un
espace plus étroit avec un cheminement entre les différents espaces plus contraints par le mobilier.
Sur ce blog, vous pouvez trouver d’autres exemples d’aménagement de salon avec verrière
Découvrez par exemple ce projet d’appartement en enfilade avec une verrière entre le salon et la cuisien permettant d’améliorer la lumière naturelle des deux pièces.
Vous avez aimé ce projet de salon avec verrière?
Si vous avez aimé ce projet de salon avec verrière, sachez que vous pouvez trouver plus d’informations et télécharger un PDF avec des vues en plan et élévations d’intérieur mais aussi plusieurs vue en 3D dans l’espace membres de mon site web.
C’est une bibliothèque de projets 3D, classés par type de pièce qui vous apportera inspiration pour vos projets d’aménagement d’intérieur.