Béton ciré sur carrelage

Il est possible de faire poser un béton ciré sur un carrelage existant eu sol ou sur les murs. C’est d’ailleurs un des avantages du béton ciré en rénovation- il évite la dépose de l’ancien carrelage et l’évacuation des gravats dans de nombreux cas.
Le béton ciré est en effet un enduit fin composé de nombreux éléments qui peut être posé sur différents supports. Pour s’assurer de la bonne tenue du béton ciré sur un carrelage dans le temps il convient de:

  • s’assurer qu’il n’y pas de mouvements du support pour éviter les fissures (vibrations, plancher solivage en bois…)
  • s’assurer que la couche d’enduit de béton ciré posée sur le carrelage est suffisamment épaisse pour recouvrir les joints et autres effets de relief

Téléchargez la Checklist de la rénovation pour débutants:

* indicates required

Je vais utiliser vos données pour vous envoyer des mises à jour (articles, vidéos, messages), et pour vous fournir les documents demandés ( Checklist de la rénovation). Pour cela, vous devez cocher la case ci dessous:

Je traite vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, ici.

J'utilise MailChimp pour mes campagnes de messagerie. Savoir plus sur leur politiques de confidentialité.

Pourquoi une Checklist de la rénovation avant de vous lancer dans vos projets de travaux? [écoutez l'épisode du podcast travaux]

Béton ciré sur carrelage – au sol

Si vous envisagez de faire poser un béton ciré sur un carrelage au sol, il peut être intéressant de faire couler une chape de ragréage autolissante d’épaisseur réduite en premier. Cela va vous permettre de réduire le prix de la pose du béton ciré, car il sera posé en épaisseur plus fine et en moins de couches (deux couches contre 3 à 4 sans chape de ragréage). En effet, le sol est plus sollicité que les murs et l’épaisseur de produit nécessaire pour recouvrir correctement les joints est plus importante.

Béton ciré sur carrelage – sur les murs

Le béton ciré peut également être posé sur une faïence sur les murs. La pose se fait après la préparation des murs- nettoyage (les murs doivent être propres et secs) , mais aussi application d’un primaire d’accrochage.

Déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous