chambre dans salon

Aménager un coin chambre dans salon [inspiration]

Si vous devez trouver comment aménager un coin chambre dans salon cet article vous apportera inspiration + vidéo exemple.

Vous allez voir une vidéo exemple d’aménagement de chambre dans le salon qui est partiellement séparé en deux partie avec une verrière de type verrière d’atelier.

Le deuxième exemple d’aménagement de chambre dans salon est avec un lit escamotable- solution gain de place qui permet de véritablement transformer la pièce!

Lisez l’article jusqu’à la fin

Aménager un coin chambre dans salon [vidéo]

Il n’est pas rare d’être amené à aménager un coin chambre dans salon. Pour cela, il existe différentes solutions comme le lit escamotable ou le lit relevable mais aussi d’autres façons de créer un coin chambre dans salon.

Cette vidéo a pour objectif d’inspirer vos projets si vous voulez créer une chambre dans le salon. Si vous cherchez une solution créative pour aménager chambre dans salon et si vous avez un salon dans un immeuble haussmannien, idéalement en longueur et avec 2 fenêtres, vous êtes bien tombée car la première solution de chambre dans le salon qu’on va explorer dans cette vidéo est une chambre dans salon avec une verrière.

Cet aménagement est rendu possible grâce à l’utilisation d’une verrière d’atelier qui a permis de séparer la pièce en deux parties. Lien produit ici

En effet pour séparer un côté chambre dans son salon, souvent on va envisager une sorte de cloison partielle en tête de lit- que ce soit un meuble, une cloison avec verrière, ou une claustra en bois. Le premier exemple de la vidéo est une cloison verrière, pour une version pas chère, la verrière salon peut parfois être remplacée par un simple rideau de séparation entre la chambre et le salon : c’est aussi une solution sans travaux particulièrement adaptée quand on est locataire.

Aménager une chambre dans salon avec un lit escamotable

Le lit escamotable ( lien produit) est une solution pratique pour aménager une chambre dans salon. Gain de place , cette solution permet de rendre la chambre invisible dans le salon, notamment lorsque vous recevez du monde. Et ce avec quelques mouvements à peine.

Cependant, il faut prévoir un budget pour le lit escamotable, entre 1 000 et 2 000 euros environ.

Vous avez aimé cette vidéo? Alors vous allez adorer la vidéo interactive que j’ai compilé avec mes réalisations récentes, pièce par pièce vos avez de quoi inspirer votre projet! Rendez vous ici pour en profiter!