24

février

Séparation cuisine salon 3 options petit espace

Comment faire une separation cuisine salon qui valorise l’intérieur et apporte une touche moderne? 3 exemples à comparer ici, vous pouvez inspirer votre séparation de cuisine et salon avec 3 variantes dans un style industriel ou scandinave ou simplement moderne.

N’hésitez pas à regarder a vidéo jusqu’à la fin pour trouver laquelle de ces options est la meilleure pour vous!

Separation cuisine salon : la vidéo

Cherchez vous des solutions pour créer une separation cuisine salon sans cloisonner? Cette vidéo propose 3 variantes de, separation cuisine salon petit espace pour un salon en longueur, éclairée sur sa face longue et ouvert sur la cuisine. La première option de separation cuisine salon petit espace est avec une simple porte coulissante en applique, et vous allez pouvoir comparer 2 styles: rustique et contemporain. La deuxième option de séparation cuisine salon est avec une claustra en bois: une partie fixe et une partie coulissante. La troisième option de séparation entre le salon en longueur et la cuisine et avec un meuble sur mesure qui va aussi: Proposer des rangements pour rendre le coin bureau dans le salon plus pratique Créer un effet “ trompe l’oeil” avec un miroir pour agrandir la pièce

Separation cuisine salon petit espace

Bien sûr, réussir sa séparation cuisine salon présente plus de challenges quand on a un petit espace. Comment séparer sans séparer complétement? Comment cacher le bazar mais laisser passer la lumière? Ci dessous, vous allez découvrir 3 options pour un salon en longueur avec coin bureau:

Separation cuisine salon petit espace avec porte coulissante

separation cuisine salon petit espace
Cette image montre un exemple de separation cuisine salon petit espace avec une simple porte coulissante en applique dans un style moderne.

Separation cuisine salon petit espace avec une claustra en bois

separation cuisine salon petit espace avec claustra bois
Ce deuxième exemple illustre une separation cuisine salon petit espace avec une claustra en bois naturel faite sur mesure. D’autres exemples de réalisation de claustra d’intérieur dans cet article.

Separation cuisine salon petit espace avec un meuble sur mesure

Cette troisième option de separation cuisine salon petit espace est la plus évoluée et propose un meuble sur mesure. A l’intérieur de celui ci, un grand miroir donne l’illusion d’une ouverture supplémentaire. Aimez-vous cet exemple de separation cuisine salon petit espace qui en plus d’être design intègre de belles opportunités pour augmenter l’espace de rangement?

Séparation cuisine salon 3 exemples pour inspirer vos projets [vidéo]

Si vous cherchez des idées pour faire une separation cuisine salon, cette vidéo sera top pour vous car vous allez y trouver 3 exemples différents. Vous allez voir un exemple de séparation cuisine salon en bois pour une décoration au naturel et éco responsable. Une séparation cuisine salon verrière sera plus adaptée pour une déco du salon cuisine dans un style industriel. Vous allez voir notamment cet exemple de séparation cuisine salon moderne issue d’une petite maison de 100m2 avec 1 chambre. Une separation cuisine salon avec bar, ou encore une separation cuisine salon avec îlot est une autre option adaptée pour un style scandinave, une astuce separation cuisine salon qui marche bien et vous laisse profiter de l’espace en donnant une illusion d’une pièce plus spacieuse. En somme, c’est un meuble separation cuisine salon, une variante de comptoir separation cuisine salon. En fonction de la déco recherchée la separation entre la cuisine et le salon que vous allez choisir sera différente.

Quand trop d’idées c’est trop!

Parfois, quand on a trop d’idées on se perd et il devient difficile de choisir.

J’avais lancé un sondage il y a six mois environ et autant de personnes ont témoigné avoir des difficultés à cause de manque d’idées, qu’à cause d’un surplus d’idées.

Cela peut être causé par:

  • les réseaux sociaux où on trouve un peu trop d’inspiration, tellement de jolies images que l’on ne sait plus ce que l’on veut
  • par la familles, les collègues qui ont tous u avis à donner
  • par les groupes Facebook et les forums où des gens qui se veulent expérimentés vous donnent des avis souvent divergeant
  • par les pros qui ont des idées différentes

Peu importa la cause, quand on a trop d’idées, tout s’embrouille et on peine à avancer!

Si c’est vous, je vous conseille mon « Journal de bord rénovation« . Celui ci pose des questions à chaque phase de projet, et vous devez répondre. C’est un carnet à remplir. Grâce à ces questions, vous allez:

  • clarifiez les besoins et le potentiel de la maison ou l’appartement à rénover
  • savoir ce qui reflète véritablement votre style de vie
  • reprendre les reins de voter projet.

Le journal de bord rénovation est disponible sur Amazon

Besoin de parler à quelqu'un pour savoir comment avancer dans voter projet de rénovation?

Prenez une minutes pour répondre à mes questions ci dessous et accédez à mon agenda pour réserver un RDV en visio de 30 minutes offert. On parlera de votre projet de travaux ;-)