comment habiller un poteau porteur

Comment habiller un poteau porteur

Comment habiller un poteau porteur qui est mal placé dans un salon. Vous allez voir 3 options d’habillage d’un poteau porteur  dans un salon salle à manger.

Ces options vont être présentées avec des images, mais aussi vous allez voir une vidéo que j’ai enregistré pour répondre à la question ” Comment habiller un poteau porteur mal placé dans une pièce de vie salon salle à manger” .

J’espère que vous allez aimer cette étude.

Comment habiller un poteau porteur dans son salon ( la vidéo )

Comment habiller un poteau porteur dans son salon ? Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir trois solutions différentes. Voici le problème: nous avons ici un salon salle à manger de 35m2 . A 90cm de la façade extérieur se place un poteau porteur. Celui ci n’est pas au milieu du salon, mais il ne longe pas le mur extérieur non plus…

Comment habiller un poteau porteur quand on ne veut pas qu’il devienne le centre de la déco de la pièce? Cette vidéo suggère 3 manières de faire un habillage poteau interieur, qui vont permettre d’intégrer celui ci à l’aménagement de la manière la plus naturelle possible, et parfois d’oublier presque qu’il est là!

Comparez mes propositions pour habiller un poteau porteur et dites moi en commentaire quelle solution de décoration poteau salon vous a plu le plus! Et vous, avez-vous déjà eu ce problème de devoir chercher une solution pour, habillage d’un poteau placé dans le salon ?

Habillage poteau porteur + option 1 un deuxième poteau

habillage poteau porteur
Cette option propose un deuxième poteau pour créer une symétrie et créer un meuble entre e salon et la salle à manger

Cette première option propose un deuxième poteau qui est lui creux et propose des étagères en verre à l’intérieur. Entre les deux poteaux, j’ai créé un meuble qui pourra servir de desserte côté salle à manger , et permet d’adosser le canapé côté salon.

Cette option dissimule l’ancien poteau et créer une séparation plus structurée entre le salon et la salle à manger.

Deuxième option d’habillage d’un poteau porteur dans le salon- la claustra en bois

habillage poteau porteur das salon

Cette deuxième option intègre une claustra en bois placé dans l’espace entre le poteau porteur et le mur extérieur.

Côté salle à manger vous allez trouver un mini buffet dans la niche formé entre le poteau et le mur extérieur.

Côté salon, la claustra en bois crée une séparation avec la salle à manger, tout en laissant quelques transparences entre els lames.

Pour plus d’informations sur ces deux exemples, et pour voir le troisième, n’hésitez pas à voir la vidéo jusqu’à la fin!

Cet aménagement a été réalisé dans e cadre d’un mission ” Aménagement d’intérieur 1 pièce” , pour en savoir plus, cliquez ici.