4

novembre

Le pari d’une extension de maison moderne en ossature bois

Alors, vous avez un projet qui consiste en la construction d’une extension maison moderne ? Vous vous demandez quelle est la surface idéale pour votre extension maison moderne? Lisez ceci!

Si vous avez une extension de maison en ossature bois, je pense personnellement que vous faites un bon choix!

Dans cet article je vous invite de parler de diféfrents aspects de la construction d’extension de maison moderne ou contemporaine, en partant du prix au m&, par les autorisations à demander, l’organisation de chantier et jusqu’à la décoration d’intérieur!

Pour plus d’informations, poursuivez la lecture!

Une extension 40m2 exact? Regardez ceci avant!

La construction d’une extension 40m2 est un projet fréquent mais lorsque vous aurez vu la vidéo vous allez savoir qu’il y a une différence entre une extension de 39m2 et une extension de 41m2. , Vous allez savoir laquelle et vous allez sans doute éviter le chiffre rond pour votre extension maison 40m2 à peu près! Une extension 40m2 faut-il déposer une simple déclaration préalable ou une demande de permis de construire? Quelle démarche pour une extension de 40m2 en zone urbaine? Quel budget prévoir pour la construction de votre extension 40m2 prix et où en est-on au niveau de la réglementation thermique? Laquelle sera applicable pour votre projet? Toutes les informations dans la vidéo!

extension de maison moderne en ossature bois
Sur cette image vous pouvez voir un exemple d’extension de maison moderne en ossature bois avec une surélévation partielle de la toiture pour créer un niveau supplémentaire

Une extension de maison moderne

Si vous envisagez une construction d’extension de maison moderne, il vous faut bien sûr vous assurer que cela serait permis par le Plan Local d’Urbanisme!

une extension de maison en bois ou une extension de maison en ossature bois est souvent une réponse toute naturelle à l’intention de faire construire une extension de maison moderne, à l’architecture contemporaine, rapidement et avec un chantier sec.

L’extension de maison offre bien souvent un intérieur agréable et lumineux, grâce aux baies vitrées larges ouvertes sur le jardin, et à l bonne performance thermique de l’extension.

Cette image montre les principales étapes de votre projet d’extension de maison

Extension de maison- permis de construire ou déclaration préalable?

extension de maison déclaration préalable ou demande de permis de construire

extension de maison architecte ou pas, extension de maison plan

Pour faire construire une extension de maison , faut il demander un permis de construire ou une déclaration préalable? Voici une question très souvent posée!

Je vous propsoe la réponse dans la vidéo ci dessous:

La réponse courte est que:

  • dans une commune dotée d’un PLU ou Plan Local d’Urbanisme , une extension de maison de moins de 40m² peut être construite avec une simple déclaration préalable, au delà il faut demander un permis de construire
  • en revanche si vous envisage de faire construire une extension de maison dans une commune sans PLU, la limite de la déclaration préalable est portée à moins de 20m²

Néanmoins, si la surface de plancher totale de la maison après travaux d’extension dépasse 150m², intervention d’un architecte est obligatoire.

Extension de maison contemporaine et architecture

L’architecture d’une extension de maison peut être variable et s’adapter aux contraintes de terrain et de style.

Néanmoins, souvent une extension de maison reste discrète et simple avec une simple forme de « cube en bois » par exemple.

Sur un terrain en pente, il n’est pas rare d’envisager une extension de maison sur pilotis.

Souvent, une extension de maison avec toit plat permet de rester discret et de valoriser une maison ancienne de maître ou une maison bourgeoise.

Une extension de maison moderne peut être une extension en ossature bois,e n parpaing, monomur ou en acier…

Une extension de maison aura un prix au mètre carré variable ,en fonction du choix de mode constructif, de son architecture,f orme de l toiture, dimensions de baies vitrées et niveau de prestation.

Néanmoins, prévoyez entre 1 200 et 2 000 euros/m² d’extension à construire HT en moyenne.

Montant donné à titre indicatif. Le prix d’extension au mètre carré est à vérifier avec les entreprises locales.

Journal de bord rénovation

+ Astucier déco ( formation vidéo) offert