Bilan thermique- pourquoi faire?

Aujourd’hui je voudrais vous présenter une entreprise alsacienne- Séréliance confort– spécialisée dans le bilan thermique pour les particuliers– un bilan thermique réalisé pour un appartement ou une maison individuelle. L’entreprise propose également des solutions d’économies d’énergie basées sur le remplacement du matériel de production de chauffage et d’eau chaude.

 

Pourquoi réaliser un bilan thermique volontaire?

 

Réaliser un bilan thermique permet de trouver des solutions pour réduire la consommation énergétique. En effet, tout travail de rénovation énergétique doit démarrer par un bilan- une analyse de l’existant qui permet d’identifier les points forts et les points faibles de votre habitation.

La rénovation énergétique est basé sur deux axes:

  1. Améliorer la performance de l’enveloppe du bâtiment, à travers une meilleure isolation, une meilleure étanchéité à l’air et une solution de ventilation contrôlée efficace
  2. Remplacer les équipements de production d’eau chaude sanitaire et de chauffage pas des équipements plus performants, et idéalement intégrant les énergies renouvelables.

 

 Séréliance propose de faire un bilan thermique basé sur la consommation énergétique d’un habitation sur le long terme qui permet de mieux visualiser les avantages de l’intégration des énergies renouvelables:

comparer devis artisan de batiment
  • Sur la base du calcul du coefficient de déperdition thermique de votre habitation,

 

  • Séreliance confort estime la consommation de votre habitation sur 20 ans, sur la base de votre équipement actuel,

 

  • Sur la base des données ainsi simulées, l’entreprise vous propose des solutions pour remplacer votre équipement actuel avec une solution basée sur les énergies renouvelables, en fonction de vos besoins et adaptée à vos objectifs en terme d’économie d’énergie,

 

  • Bien sûr, vous allez obtenir également une estimation de la rentabilité et le retour sur investissement de la solution retenue sur le long terme. C’est à dire- vous allez savoir sur combien de temps la différence du montant de votre facture de chauffage avant et après travaux vous permettra de rembourser le coût de l’équipement choisi.

Faire réaliser un bilan thermique: combien cela coûte?

 

Le service de bilan thermique de l’entreprise Séréliance confort coûte 199 euros. Il me semble important de mentionner que faire réaliser un bilan thermique de votre maison ou de votre appartement ne vous engage pas à remplacer l’équipement de production d’eau chaude ou de chauffage, ni à réaliser des travaux d’isolation, d’amélioration de l’étanchéité à l’air ou d’installation de ventilation contrôlée. En effet, il s’agit là uniquement  d’un outil de simulation et d’analyse de l’état de vos équipements actuels et de la performance énergétique de votre habitation qui vous permet de prendre une décisions informée.

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.