Comment choisir une entreprise de rénovation-?

Ce n’est pas facile de choisir une entreprise de rénovation pour vos travaux. Cet article a pour but de vous donner 5 points à garder en tête lorsque vous choisissez votre entreprise de rénovation.

#1- Choisir une entreprise de rénovation– bien consulter

Avant tout, pour avoir un devis fiable et complet, il faut bien consulter les entreprises. Cela veut dire- expliquer de façon claire et détaillée votre projet:

  • par écrit – avec un metré ( descriptif quantitatif) qui va faciliter le chiffrage et une description détaillée des prestations voulues
  • par le dessin- un bien dessiner un plan détaillé, avec éventuellement des vues en élévation et si nécessaire quelques détails significatif pour expliquer l’ouvrage à réaliser clairement

    Téléchargez la Checklist de la rénovation pour débutants:

    * indicates required

    Je vais utiliser vos données pour vous envoyer des mises à jour (articles, vidéos, messages), et pour vous fournir les documents demandés ( Checklist de la rénovation). Pour cela, vous devez cocher la case ci dessous:

    Je traite vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, ici.

    J'utilise MailChimp pour mes campagnes de messagerie. Savoir plus sur leur politiques de confidentialité.

    Pourquoi une Checklist de la rénovation avant de vous lancer dans vos projets de travaux? [écoutez l'épisode du podcast travaux]

#2- Choisir une entreprise de rénovation- qui consulter?

C’est une question difficile pour les particuliers qui ne sont pas du domaine et ne connaissent pas d’entreprise de rénovation.  Demandez l’avis de collègues, amis et famille- ils vous donneront des noms d’entreprises qu’ils ont engagé eux même. Le bouche à l’oreille reste le référencement le plus valable pour les entreprises de rénovation.

#3- Choisir une entreprise de rénovation- entreprise générale ou entreprises lot par lot?

Choisir une entreprise de rénovation

Comment choisir une entreprise de rénovation? Cinq conseils à garder en tête

Voici une autre question qu’il faudra répondre. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous

Vous avez besoin de déposer une demande de devis pour un corps de métier spécifiques? Trouvez tous les lots ici

Avant de vous engager avec une entreprise, assurez vous de comparer en détails différents devis. Une offre doit être complète, transparente détaillée et honnête. Le professionnel doit être en mesure de faire preuve de sa formation,d e on expérience et d’une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.Le service de demande de devis pour travaux dans de rénovation ou d'aménagement est proposé par le partenaire commercial de confiance du blog qui va traiter directement votre demande. Vous allez être rappelé par trois pros qualifiés locaux pour une visite gratuite sur le lieu des travaux, suivi d’un devis proposé gratuitement et sansLa vidéo ci dessous propose quelques conseils pour bien comparer les devis des artisans de bâtiment:

  • l’entreprise générale de rénovation: l’avantage principal c’est que vous n’avez qu’un seul interlocuteur qui se charge de votre projet et se porte garant pour sa réalisation. Pour les particuliers qui ont conçu leur projet de rénovation tout seuls “comme un architecte” c’est une solution sans doute intéressante car l’entreprise générale se charge de la coordination du chantier. L’inconvénient, c’est que ‘entreprise générale ne peut être spécialisée dans tous les domaines. De plus, souvent ils ne peuvent pas avoir à l’interne des artisans qualifiés pour chaque lot et sous traite à des intervenants indépendants. La qualité peut en dépérir.
  • entreprises lot par lot: dans ce cas, il y aura plus de travail au moment de la consultation, car il convient de consulter trois maçons, trois plombier, trois menuisiers, trois électriciens et ainsi de suite… Il faudra également vous occuper de la coordination des artisans et dresser un planning chantier pour d’une part les informer à l’avance de la date précise d’intervention et d’autre part surveiller les retards. Il faudra organiser des réunions de chantier bien plus structurées et régulier et même dresser des compte rendu de réunion de chantier. Vous allez devenir un vrai maître d’oeuvre, si vous y arrivez!  L’avantage, c’est que chaqua artisans sera choisi par vous même et connaîtra son boulot. Chaque artisan sera reponsable pour ce qu’il a réalisé.

#4- Choisir une entreprise de rénovation- l’assurance décennale

Cela paraît être une évidence, mais certaines entreprises ne sont pas à jour pour ce qui concerne leur assurance décennale. Avant de vous engager, demandez l’attestation de l’année en cours à l’entreprise que vous avez consultée.

#5- Choisir une entreprise de rénovation- l’état des comptes de l’entreprise

Pour commencer, vous n’avez pas envie d’engager une entreprise qui est sur le pont de faire faillite. Ce n’est pas facile à vérifier, je vous l’accorde, surtout pour les artisans à leur compte. Pour les sociétés, vous pouvez tout simplement taper le nom de l’entreprise et vérifier en ligne l’état de compte sur le bilan de l’année d’avant, ce qui vous donnera une idée. Alternativement, vous pouvez vérifier l’état de l’entreprise au près de la chambre de commerce

[button link=”https://www.logement-eco-responsable.com/devis-travaux/” color=”green” align=”center” target=”_self” size=”default” caption=”Devis travaux”]Demandez jusqu’à cinq devis pour travaux de rénovation tous lots gratuitement et sans vous engager[/button]

Je vous invite à découvrir la Checklist de la rénovation du blog dans la vidéo ci dessous

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [37 pages +vidéos]