Comment faire des économies avec un petit budget?

Avoir des projets, de travaux ou autres nécessite bien sûr des économies et un budget certain. Donc aujourd’hui, je vous propsoe de parler de comment s’assurer d’avoir un minimum d’économies afin de pouvoir démarrer des projets. je vous propsoe aujourd’hui une vidéo avec dix petites astuces du quotidien permettant de faire des économies même avec un petit budget.

Bonjour, comment allez vous? Alors, chaque effort compte ! Faire des travaux ou tout autre projet professionnel ou personnel nécessite toujours des économies. Dans le quotidien il faut apprendre à faire des petits efforts afin de réduire les dépenses c’est un moyen assez simple mais efficace de s’assurer d’avoir le bon réflexe et d’accumuler quelques petites économies.

Comment faire des économies avec un petit budget? – 10 astuces- l’approche minimaliste

Dans un premier temps, je voudrais vous rappeler cette approche minimaliste aujourd’hui tendance qui permet de faire des économies au quotidien. Qu’est-ce que c’est l’approche minimaliste? Il s’agit d’éviter d’acheter et de se débarrasser de tout ce qui n’est pas indispensable dans nos vies.

Comment faire des économies avec un petit budget? – 10 astuces- se débarrasser du superflue

Donc acheter moins , consommer moins mais aussi jeter moins. Adopter une approche plus minimaliste de la vie ça va consister aussi à se débarrasser de tout ce qui est superflue dans nos vie, expérimenter et s’habituer mais surtout aussi ne pas faire un effet yoyo : trop en faire pendant deux semaine trois semaine ou cinq semaines pour après raquer.

Comment faire des économies avec un petit budget? – 10 astuces- limiter les virement automatique entre compte courant et compte d’épargne

Gérer son argent de manière manuelle et ne pas … je ne suis vraiment adepte de ces virements automatiques du compte courant vers le compte d’épargne . Pourquoi? parce qu’en fonction des mois nous avons des dépenses qui peuvent être différentes, en particulier notamment pendant l’été il n’est pas rare de dépenser plus .ces virements automatiques dans nombreux cas nous mettent dans le rouge et chaîne des frais de prêt de consommation . Voilà pourquoi je pense que pour la plupart parmi nous, il est préférable de faire nos virements entre le compte bancaire courant et le compte bancaire d’épargne de manière manuelle et je pense que cela peut éviter des frais inutiles.

Comment faire des économies avec un petit budget? – 10 astuces- les économies du chauffage

vivre dans un loft

Faire des économies du chauffage est un bon moyen de dépenser moins. Pour cela chauffer moins ou réalisez une rénovation énergétique, ou les deux!

Chauffer la maison avec deux ou trois degrés de moins st un très bon moyen de faire des économies de chauffage et puis qui dans certains cas peut être assez conséquents . Bien sûr si vous en avez la possibilité, je vous conseiller vivement de faire procéder à une rénovation énergétique qui va aussi réduire les besoins de chauffage et va à terme réduire votre facture énergétique et vous permettra à terme un retour sur investissement .

Comment faire des économies avec un petit budget? – 10 astuces- arrêter de fumer, boire moins ou pas du tout

Éviter de fumer et éviter de boire de trop! Ce sont des dépenses qui sont pas nécessaires de mauvaises habitudes, si on peut s’en débarrasser c’est mieux pour notre santé mais aussi c’est mieux pour nos finances.

Comment faire des économies avec un petit budget? – 10 astuces- faire du sport à l’extérieur

astuces pour faire des économies

Une astuces pour faire des économies très importante- notre style de vie a une forte incidence sur nos dépenses au quotidien mais aussi à plus long terme car certaines habitudes peuvent engager à terme de frais importants de santé

Une toute petite astuce du quotidien: si vous preniez l’habitude de faire du sport à l’extérieur plutôt qu’en salle , vous allez économiser quelques centaines d’euros par an ce qui peut avoir un effet, accumulé avec d’autres petites habitudes. Donc aller faire du sport dehors cela améliore aussi généralement notre bien être .

comparer devis artisan de batiment

Comment faire des économies avec un petit budget? – 10 astuces- faire des économies des courses

acheter en vrac permet de faire des économies et réduire les déchets

Acheter en vrac permet de faire des économies et réduire la production de déchets à l’échelle de la famille

Consommer mieux, pour nos habitudes de consommation alimentaire. Éviter les produits conditionnés, évitez les produits préparés à l’avance , évitez au final tout ce qui est manufacturé en usine. Privilégiez des produits simples et des produits de base que l’on cuisine à la maison. Une fois de plus, c’est une habitude qui va améliorer voter santé physique et qui va avoir des effets positifs sur votre porte monnaie.

Comment faire des économies avec un petit budget? – 10 astuces- éviter d’acheter pour se consoler

Acheter que lorsqu’on a un réel besoin. Parce que pendant des décennies on nous a encouragé à consommer plus pour soutenir la croissance et nous avons pris tous plus ou moins l’habitude de consommer pour nous consoler. Quand on a passé une mauvaise journée , surtout pour les femmes, rien de tel que d’acheter un sac:! C’est une très mauvaise habitude à la fois pour notre porte monnaie et à la fois pour l’environnement. Évitez cette habitude là, débarrassez vous de cette habitude là.

Comment faire des économies avec un petit budget? – 10 astuces- faire des économies sur le prix des voyages

Faire des économies sur les voyages, en particulier sur les billets . Il faut savoir que aujourd’hui il est très difficile de savoir combien devrait réellement couter un billet de train , un billet d’avion. Les prix fluctuent en fonction des dates, en fonction du nombre de personnes qui souhaitent voyager. Prenez vous à l’avance pour vos réservation d’hôtel, réservation de billet d’avion , billet de train etc. Cela permet parfois de réduire de manière très considérable le coût d’un voyage et donc c’est vraiment important de consacrer du temps.

Comment faire des économies avec un petit budget? – 10 astuces- ne pas posséder de voiture

Est-ce que vous avez envisagé de ne pas posséder une voiture? Une voiture au final ça coûte cher et en ville on ne s’en sert que très peu. Elle est source d’inconvénient et pas tellement d’avantages. Alors, si vous habitez en ville, très honnêtement, envisagez cette possibilité de ne pas posséder une voiture et d’en louer une pour les déplacements lorsque vous en avez réellement besoin. On peu toujours faire du covoiturage, on peut toujours louer une voiture, on peut prendre les transports en commun, on peut se déplacer à pied ou en trottinette. les solutions sont nombreuses donc n’hésitez pas à essayer de ne pas posséder une voiture, c’est vraiment une source d’économie c’est écologique et au final ça sera aussi bon pour votre santé puis que vous allez vous déplacer par vos propres moyens souvent.

Ce sont mes principales astuces pour faire des économies au quotidien et je peux vous assurer que si vous accumulez toutes ces toutes petites astuces, à l’échelle d’une année cela va faire plusieurs milliers d’euros. Donc à l’échelle de cinq ans, i y a de quoi financer un petit réaménagement dans votre appartement. Au début on a ‘impression qu’on se prive on vit de manière moins agréable … Quand on s’habitue en fait au final on se rend compte que ce n’est pas le cas puisqu’on se débarrasse que de choses qui ne sont pas vraiment réellement nécessaires , on se débarrasse de ce qui est superflue.

J’espère que cet article vous a plu? Si c’est le cas vous allez sans doute aussi aimer la lettre de diffusion du blog, disponible ici.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi et je vous dis à bientôt!

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.