Créer une extension bois de 35m2

Créer une extension de maison de 35m2 environ est un projet couramment envisagé par les particuliers, et ce pour différentes raisons:

  • dans un premier temps, du point de vue fonctionnel, une extension de 35m2 se prête aux usages couramment envisagés, notamment créer une cuisine salle à manger ouverte sur jardin, ou une suite parentale
  • ensuite, d’un point de vue administratif, il s’agit d’un projet qui se situe juste en dessous de la limite de la déclaration préalable dans les communes dotées de Plan d’urbanisme
  • pour terminer d’un point de vue financier, il s’agit d’un bon compromis permettant de faire agrandir sa maison pour un budget encore relativement accessible
  • Pour plus d’informations, et pour voir une vidéo au sujet de la construction d’extension de maison de 35m2, poursuivez la lecture:

    Créer une extension bois de 35m2 – les avantages du point de vue fonctionnel

    35m2 c’est une bonne surface pour créer une extension de maison pour une suite parentale. Vous pouvez en savoir plus dans cet article. Il est dédié justement à l’aménagement d’une suite parentale sur une surface de 35 m2 créée par un agrandissement de la maison.

    Mais 35m2 c’est aussi une très bonne surface pour par exemple aménager une cuisine/ salle à manger ouverte sur le jardin, qui vous fera profiter d’une vue sur celui ci, et d’un espace éclairée.

    Créer une extension bois de 35m2 – avantage du point de vue administratif

    plan de suite parentale 35m2 (1)

    Cet exemple de plan de suite parentale est organisé sur 35m2, dans une extension de la maison. La suite parentale comporte un espace chambre, une salle de douche, des Wcs et un dressing cofnortable.

    D’un point de vue administratif, créer 35m2 de surface de plancher dans une commune dotée de Plan d’Urbanisme permet d’alléger la lourdeur des démarches et les délais d’attentes , et ne déposer qu’une déclaration préalable pour voter future construction. Plus d’informations au sujet de la déclaration préalable dans cet article.

    Créer une extension bois de 35m2 – un budget travaux relativement raisonnable!

    D’un point de vue budgétaire, votre projet de construction nécessitera un financement et le prix de construction au mètre carré est important. Faire construire en dessous de 40m2 de surface de plancher permet d’envisager un prêt travaux inférieur , et de faire construire avec un budget inférieur à 50 000 euros. Ce chiffre est bien sûr donné à titre indicatif et pour connaître le prix des travaux, il est nécessaire de faire une étude préalable personnalisée.

    Vous cherchez des professionnels locaux pour vos travaux? Profitez du service de mise en relation proposé par le partenaire commercial du blog, et faites une demande de devis en ligne. Vous allez être rappelé par trois entreprises locales pour un rendez vous sur le lieu des travaux, suivi de leurs offres pour travaux, gratuites et sans engagement de votre part.

    Vous avez aimé cet article? Je vous invite à découvrir la liste de diffusion du blog: un envoi hebdomadaire gratuit et sans engagement de votre part, au sujet de la construction, la rénovation et l’aménagement éco responsable. Disponible ici.

    Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.