Une suite parentale de 35m2 dans une extension de maison

Bonjour, avez vous déjà envisager de créer une suite parentale, et pour cela d’agrandir votre maison? L’article du jour va se pencher précisément sur ce type de projet,a fin de vous aider à imaginer les étapes pour passer de l’idée à la réalité, notamment en terme de besoin de financement, autorisations, mais aussi à travers un exemple illustré.
Cet exemple illustré est celui d’une suite parentale aménagée sur 35m2 dans une extension de maison sous forme de cube en bois.

plan de suite parentale 35m2 (1)

Cet exemple de plan de suite parentale est organisé sur 35m2, dans une extension de la maison. La suite parentale comporte un espace chambre, une salle de douche, des Wcs et un dressing cofnortable.

Pourquoi 35m2 pour une suite parentale aménagée dans une extension de maison?

Tout d’abord, 35m2 est une surface confortable pour la construction et l’aménagement d’une suite parentale. Généralement, la suite parentale comporte:

  • un espace chambre
  • un dressing
  • une salle de douche
  • des wc
  • Sur une surface plus réduite, de l’ordre de 20m2, ces espaces sont généralement aménagés sur un plan ouvert. A partir de la suie parentale de 35m2, vous pouvez envisager de créer des séparation plus nette de chaque espace. On en parle dans la vidéo ci dessous:

    En dehors de ces aspects fonctionnels, le choix d’une surface de 35m2 pour le plan de suite parentale a aussi d’autres raisons. Notamment, une extension de la maison de 35m2 permet de préserver une partie du terrain et ne pas trop réduire les espaces verts.

    D’un points de vue administratifs, dans une commune qui dispose d’un plan d’urbanisme, une simple déclaration suffit pour faire construire une extension de 35m2, ce qui simplifie les démarches!

    Coût prévisionnel pour aménager une suite parentale de 35m2 dans une extension de maison

    Il est difficile d’estimer le coût d’un aménagement de suite parentale dans une extension de maison car le budget nécessaire dépendra de nombreux facteurs qui sont spécifiques à l’état de al maison avant travaux, au niveau de prestation souhaité pour l’aménagement de la suite parentale, aux travaux nécessaire pour relier l’extension et la maison d’origine.

    Cependant, pour une extension de maison de 35m2 pour suite parentale, il semble raisonnable d’avancer un montant entre 30 000 et 50 000 euros HT environ. Ces chiffres sont donnés à titer indicatif et doivent être vérifiés par une étude personnalisée réalisée par des professionnels .

    Trouver des entreprises pour la réalisation du projet

    A la recherche d’entreprises pour la réalisation de vos projets? Soumettez une demande de devis pour travaux ici pour être contacté par des professionnels locaux pour un rendez vous, suivi de leurs offres gratuites et sans engagement.

    Si vous avez aimé cet article, vous allez sans doute aussi aimer la lettre d’infos du blog: une envoi pars semaine sur les thématiques de la rénovation, la construction et l’aménagement éco resposnable.

    Je vous remercie pour ces quelques minutes passées sur le blog, et j’espère vous retrouver très prochainement!

    Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.