Une suite parentale de 35m2 dans une extension de maison

S'abonner et télécharger la Checklist

* indicates required

Logement eco responsable utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à logement.eco.responsable@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous aide à imaginer votre rénovation

Vous allez imaginez vos plans de travaux vous même?

Découvrez ma formation "Devenez l'architecte de votre rénovation"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Combien coûtent les travaux?

... Et comment les financer?

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici

Bonjour, avez vous déjà envisager de créer une suite parentale, et pour cela d’agrandir votre maison? L’article du jour va se pencher précisément sur ce type de projet,a fin de vous aider à imaginer les étapes pour passer de l’idée à la réalité, notamment en terme de besoin de financement, autorisations, mais aussi à travers un exemple illustré.
Cet exemple illustré est celui d’une suite parentale aménagée sur 35m2 dans une extension de maison sous forme de cube en bois.

plan de suite parentale 35m2 (1)
Cet exemple de plan de suite parentale est organisé sur 35m2, dans une extension de la maison. La suite parentale comporte un espace chambre, une salle de douche, des Wcs et un dressing confortable.

Pourquoi 35m2 pour une suite parentale aménagée dans une extension de maison?

Tout d’abord, 35m2 est une surface confortable pour la construction et l’aménagement d’une suite parentale. Généralement, la suite parentale comporte:

  • un espace chambre
  • un dressing
  • une salle de douche
  • des wc

Sur une surface plus réduite, de l’ordre de 20m2, ces espaces sont généralement aménagés sur un plan ouvert. A partir de la suie parentale de 35m2, vous pouvez envisager de créer des séparation plus nette de chaque espace. On en parle dans la vidéo ci dessous:

Ou Cliquez ici pour en savoir plus

En dehors de ces aspects fonctionnels, le choix d’une surface de 35m2 pour le plan de suite parentale a aussi d’autres raisons. Notamment, une extension de la maison de 35m2 permet de préserver une partie du terrain et ne pas trop réduire les espaces verts.

D’un points de vue administratifs, dans une commune qui dispose d’un plan d’urbanisme, une simple déclaration suffit pour faire construire une extension de 35m2, ce qui simplifie les démarches!

Coût prévisionnel pour aménager une suite parentale de 35m2 dans une extension de maison

Il est difficile d’estimer le coût d’un aménagement de suite parentale dans une extension de maison car le budget nécessaire dépendra de nombreux facteurs qui sont spécifiques à l’état de al maison avant travaux, au niveau de prestation souhaité pour l’aménagement de la suite parentale, aux travaux nécessaire pour relier l’extension et la maison d’origine.

Cependant, pour une extension de maison de 35m2 pour suite parentale, il semble raisonnable d’avancer un montant entre 30 000 et 50 000 euros HT environ. Ces chiffres sont donnés à titre indicatif et doivent être vérifiés par une étude personnalisée réalisée par des professionnels .

Trouvez plus d’infos au sujet du plan d’une suite parentale dans cet article du blog.

Ne partez pas sans votre copie de la “Checklist de la rénovation pour débutants”

La Checklist de la rénovation pour débutants est offerte à tous les nouveaux abonnés du blog. Elle permet de mieux connaître les étapes d’une rénovation et les professionnels qui vous entourent. téléchargeable au format PDF.

Si vous avez aimé cet article, vous allez sans doute aussi aimer la lettre d’infos du blog: une envoi pars semaine sur les thématiques de la rénovation, la construction et l’aménagement éco responsable.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées sur le blog, et j’espère vous retrouver très prochainement!

Quel est le chemin à parcourir de A à Z pour une rénovation?

Je vous propsoe de voir une émission en direct de ma chaîne YouTube sur cette question.... qui a aboutit en un tas de gribouillis! Besoin de garder l’essentiel de cette présentation de la rénovation de A à Z en tête?

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [30 pages +vidéos]

Découvrez l boutique pour les passionnés de travaux (produits personnalisé humoristiques)

Stickers, affiche, t-shirts pour les architectes, les maîtres d’œuvres, les designers mais aussi les architectes amateurs de leur propre projet de rénovation, sur la boutique en ligne, créés par moi pour vous!