11

juin

Cuisine noir et bois ou blanche et bois: comment décider?

Cuisine noire et bois ou blanche et bois, comment choisir? La solution est bien sûr de comparer les deux et c’est possible avec une vidéo visualisation 3D

Je suis sûre que vous aussi vous avez passé des heures à hésiter sur des choses qui parfois ont peu d’importance, ou alors des choses qui seraient assez évidentes de trancher si seulement….

…. Si seulement quoi?

Si seulement vous aviez une baguette magique permettant de voir le résultat final avec les deux options, vous imaginer dedans et décider en fonction de votre ressenti.

Si seulement une baguette magique existait qui pouvait vous aider à entrer dans la pièce A faire un tour et en sortir. Ensuite, entrer dans la pièce B et faire pareil. Et ensuite décider.

La baguette magique existe. Regardez la vidéo du jour pour en voir la preuve.

Cuisine noire et bois ou blanche et bois: 2 exemples pour voir comment décider

Comment choisir entre une cuisine noire et bois et une cuisine blanche et bois? Quel impact sur la déco de votre intérieur va avoir le choix de couleur foncée ou claire pour les portes de cuisine?

Dans cette vidéo, je vous propose de comparer l’option cuisine noire et bois et cuisine blanche et bois pour 2 projets 3D, les deux étant des cuisines ouvertes sur le salon avec un plan de travail en bois naturel huilé. Le deuxième exemple est une cuisine noire et bois avec îlot, versus la même cuisine mais blanche et bois avec îlot central.

La première cuisine est pour un espace bien plus petit, une cuisine ouverte 30m2 en L , vous allez comparer la cuisine noire et bois en L contre l’option de la même cuisine blanche et bois design toujours avec un retour en L.

Comme vous allez le voir, ma préférence personnelle est différente pour la cuisine ouverte sur salon de 30m2 et pour la cuisine ouverte sur salon 75m2 . En effet, quand il faut choisir entre la cuisine blanche et bois et la cuisine noire et bois, il me semble très important de faire son choix selon des critères liés à la particularités de l’espace à aménager.

Dites moi en commentaire laquelle de ces 2 cuisines ouvertes avez-vous le plus apprécié, et pour chacune si vous avez préféré la cuisine blanche et bois ou la cuisine noire et bois?

Vous pouvez voir d’exemples de cuisine ouverte sur salon ici

Une grande cuisine noir et bois ouverte sur salon

cuisine noir et bois
Cette image montre un bel exemple de grande cusiine noir et blanc ouverte sur la salle à manger et le salon d’une maison inviduelle

Faut-il choisir la couleur noir et bois pour sa cuisine ouverte sur salon? Aménager une cuisine noire ouverte sur salon est un choix qui va donner un look contemporain, design et bien souvent haut de gamme.

Mais en même temps, la cuisine noire ouverte sur salon peut alourdir l’ambiance de la pièce et réduire visuellement l’espace.

Une fois, une dame m’a contacté pour refaire l’aménagement de sa pièce de vie car elle avait opté pour une cuisine noire et trouvait que 10 ans plus tard, la couleur foncée fatigue ses yeux.

La cuisine noire ouverte sur salon est design, mais aussi très présente visuellement. Pourquoi pas envisager un projet déco sur la totalité de la pièce ( cuisine salle à manger et salon) pour voir l’impact visuel d’une cuisine noire ouverte sur salon et essayer des variations?

Vérifiez les dispos pour votre projet déco 3D

Cliquez sur ce lien pour vérifier les disponibilités et résrever voter projet déco 3D,a insi que pour lire les avis de clients.

Mira Lavandier 
Architecte DPLG
Domaines d'expertise: Architecture, Rénovation, Modélisation 3D, Architecture d'intérieur, Décoration, Design 


Découvrez l'espace membres

- Bibliothèque de projets

- Plans inclus /pdf/

- bonus: COACHING DECO INCLUS GRATUITEMENT

Lectures conseillées:

Savoir estimer le prix des travaux avec 

"Le coût des travaux de bâtiment" Cliquez ici

Savoir suivre son chantier avec

"Conduire son chantier en 70 fiches pratiques" Cliquez ici