L’éclairage du jardin avec les ampoules led

L’éclairage du jardin avec les spots, projecteurs et luminaires led devient de plus en plus intéressant et accessible du point de vue du prix. Les ampoules LED peuvent remplacer l’éclairage de jardin traditionnel dans quasi tous les domaines:

  • l’éclairage de balisage
  • l’éclairage des terrasses et aires de jeux
  • les projecteurs à détection de mouvement à l’entrée de la propriété, ou pour éclairer la façade
  • les éclairage d’ambiance pour valoriser les végétaux, plans d’eau etc

L’éclairage led pour le jardin- les guirlandes d’ambiance

Les guirlandes lumineuses d’extérieur transforment une simple table posée dehors en un lieud e charme.

Une façon d’aménager l’extérieur très peu couteuse, la guirlande LED est très esthétique et valorisera bien souvent la végétation si vous décidez de fixer vos guirlandes sur les arbres par exemple.

Sur ce lien, vous allez trouver le produit de l’image plus haut.

L’éclairage solaire led du jardin- le balisage

Lien produit de l’image ci dessus

L’éclairage LED est une très bonne solution pour le balisage des allées et marches. En effet, l’ampoule LED consomme peu et elle peut être alimentée par un petit panneau photovoltaïque sans alimentation électrique. Sous forme de poteaux de balisage, ou sous formes décoratives, blanc ou coloré ce type d’éclairage ne pourra pas être l’éclairage principal d’une terrasse par exemple. En revanche, il est très adapté pour être utilisé en éclairage de balisage pour assurer la sécurité lors du passage.

L’éclairage solaire LED pour le jardin a un autre avantage- il est modulable. Les luminaires peuvent être déplacés facilement car ils ne sont pas reliés au réseau. En général, ils ont simplement un pied qui est planté dans le sol. On peut donc adapter le balisage du jardin en fonction des besoins.

Vous pouvez aussi décider d’opter pour l’originalité, avec un éclairage LED sculptural, comme cet œuf lumineux de jardin. Lien produit

L’éclairage led des terrasses et aides de jeux

Pour ce type d’éclairage, l’utilisation d’un projecteur est la plus courante. Il sera typiquement accroché sur la façade du bâtiment. On voit de plus en plus souvent des meubles de jardin éclairés avec une lumière LED:

  • table basse et tabouret
  • pot de fleurs en lumière
  • fauteuils…

Pour l’éclairage des terrasses, le spots encastrable au sol est une solution très intéressante qui va à la fois valoriser les végétaux avec un éclairage orienté vers le haut et assurer un marquage au sol pour éviter les accidents.

Les spots encastrables orientables peuvent également être utilisé pour valoriser le bord d’une piscine, ou un étang de baignade tout en marquant la limite entre allées piétonne et plage.

Tout éclairage de jardin doit bien sûr être conforme aux normes de sécurité des installations électriques en vigueur et doit être installé par un professionnel.

L’éclairage des accès en voiture

Les allées d’accès à la maison, au garage etc peuvent être éclairées par un projecteur avec détecteur du mouvement automatique. Cette option a un double avantage:

  • réaliser des économies d’énergie par l’extinction automatique du projecteur
  • un rôle de signalétique le soir, lorsque quelqu’un arrive à votre portail. Il est cependant indispensable de bien régler les détecteurs du mouvements pour que le projecteur ne se mette pas en route à chaque passage de votre chat.

L’éclairage led su jardin- une technologie qui a évolué

Il y a quelques années à peine, l’éclairage LED pour le jardin étaient considéré inaccessible. Aujourd’hui, les prix ont baissés et la technologie a évolué. L’ampoule LED:

  • existe aujourd’hui dans une large gamme de couleurs, l’éclairage LED n’est plus obligatoirement blanc froid
  • s’allume immédiatement (avantage majeure par rapports aux autres ampoules à économies d’énergie)
  • Les LEDs ont une durée de vie très longue

Les commentaires sont fermés.