6

mai

Moderniser une maison ancienne / idée aménagement maison

Comment moderniser une maison ancienne/ Trier et trouver la bonne idée aménagement maison et surtout garder ses idées claires? Découvrez mon conseil N 1:

Quand il s’agit de moderniser une maison, j’a remarqué une tendance certaine: au début on manque d’idées, de créativité, on ne sait pas par quoi commencer.

Après quelques passages sur les réseaux sociaux, on a plein d’idées mais on ne sait pas comment choisir et quelle mise en œuvre et la bonne.

Ce problème vous mène droit sur les forums de travaux et les groupes Facebook.

Deux jours plus tard, vous ne savez même plus ce que vous vouliez au départ!

Si c’est vous, alors le Journal de bord rénovation que j’ai conçu et créé va vous aider à garder vos idées claires et à ne pas vous éparpiller!

S’il est facile de trouver idée aménagement maison avec des milliers de publications Instagram, Pinterest et avec les avis sollicités et non sollicités de votre entourage, trier, choisir s’avère plus difficile. Pour moderniser une maison ancienne, moderniser une maison traditionnelle et tout pareil pour trouver une idée aménagement maison neuve, il faut avoir les idées claires.

Sinon, on n’avance plus et on a peur de regretter ses choix. Pour vous aider à identifier quelle est la bonne idée aménagement maison ancienne, idée aménagement maison moderne le “Journal de bord rénovation” de Mira Lavandier sera un outil pratique. Un carnet de bord rénovation à remplir, il vous pose les bonnes questions pour construire un cahier des charges et partir sur de solides fondations pour aménager et moderniser votre maison. Dans les phases plus avancées, vous y trouverez des fiches à remplir pour détailler vos finitions pièces par pièce, pour consulter les entreprises, pour choisir les bons artisans et pour suivre vos travaux.

Astuce 1 pour moderniser une maison ancienne : une extension

moderniser une maison ancienne
Cette image montre une solution pour moderniser une maison ancienne : vous pouvez envisager une extension pour agrandir sa surface, profiter de plus de lumière et donner du cachet a la façade de la maison !

Cet exemple est une extension de maison de 20m2 qui a permis de moderniser cetet maison ancienne, de rendre son intérieur beaucoup plus fonctionnelle et d’embellir l’extérieur !

Astuce 2 pour moderniser une maison ancienne : relooker un meuble

Relooker un meuble en bois
Sur cette image vous pouvez voir comment j’ai utilisé une astuce simple: relooker un meuble pour moderniser une maison ancienne, et plus spécifiquement son salon

Astuce 3 pour moderniser une maison ancienne : ouvrir la cuisine

Ouvrir la cuisien sur le salon est une autre astuce couramment utilisée pour moderniser une maison ancienne et lui apporter un côté design.

Comment?

Regardez la vidéo ci dessous:

Astuce 4 pour moderniser une maison ancienne : réorganiser son intérieur

Restructurer, redécorer, renouveler l’aménagement – solution qui marche à tous les coups pour moderniser une maison ancienne:

Moderniser une maison ancienne / Trier et trouver la bonne idée aménagement maison

Aussi, ne partez pas sans votre copie de la Checklist de la rénovation, si vous ne l’avez pas encore! Une feuille de A4 qui vous donne la vision claire d’une rénovation de A à Z

Besoin de parler à quelqu'un pour savoir comment avancer dans voter projet de rénovation?

Prenez une minutes pour répondre à mes questions ci dessous et accédez à mon agenda pour réserver un RDV en visio de 30 minutes offert. On parlera de votre projet de travaux ;-)