6

mars

Bien amenager sa petite cuisine d’angle

Connaissez-vous le guide " Rénover sa maison sans stress"? 

Découvrez plus d'infos dans la vidéo et ensuite faites le quizz pours avoir si le guide est fait pour vous!

Vous avez prévu de refaire votre petite cuisine d’angle cette année? Avant, lisez cet article pour trouver inspiration et des exemples concrets de 3 projets de petite cuisien d’angle dans cet article du blog.

Chaque exemple de petite cuisine d’angle va proposer différents avantages et inconvénients.

Comment amenager une petite cuisine d’angle : la vidéo YouTube

Comment amenager une petite cuisine d’angle? Découvrez ces projets qui vont inspirer votre aménagement et dites moi en commentaire lequel préférez-vous? Merci et à très vite en ligne ;-)

Petite cuisine d’angle avec verrière

Ce premier exemple de petite cuisine d’angle est celui d’une cuisine fermée. La verrière permet de créer un lien visuel avec le salon ( et d’avoir une vue sur la TV en cuisinant par la même occasion).

cuisine dangle avec verriere
Cette image montre une petite cuisine d’angle avec un coin repas dans un appartement avec des pièces en enfilade, comme on en voit beaucoup dans les immeubles haussmanniens

Petite cuisine d’angle ouverte sur salon

Ce deuxième exemple de petite cuisine d’angle est aménagé dans un appartement en centre ville avec 3 chambres.

Compte tenu de son emplacement, les surfaces sont réduites, mais cette pièce de vie composée de petite cuisine d’angle, coin repas et salon avec canapé d’angle sonne sur la cour à l’arrière.

petite cuisine dangle ouverte sur salon
Cette image montre une petite cuisine d’angle ouverte sur salon, un aménagement très classe grâce aux couleurs et matières choisis avec soin, même si la pièce de vie avec sa cuisien d’angle ne fait que 30m² environ!

Petite cuisine d’angle avec îlot

Pour finir, ici vous voyez une pièce en longueur de 20m² environ où il fallait aménager cette petite cuisine d’angle, accompagnée d’un îlot pour plus de rangements et une table pour 4 à 6 personnes.

L’aménagement est simple. La partie de la cuisine d’anglé va recevoir les équipements ( four, lave vaisselle, plaque de cuisson, évier). L’îlot sert de bar et propose des rangements + une surface complémentaire de plan de travail de cuisine.

petite cuisine d'angle avec îlot
Ici la petite cuisine d’angle offre à peine de quoi aménager le stricte nécessaire- four, évier, plaques de cuisson. Grâce à l’îlot qui vient accompagner la cuisine d’angle, on trouve plus de rangements!

Si vous avez aimé ces trois exemples de petite cuisine d’angle, n’oubliez pas que j’ai utilisé ma méthode en 11 étapes pour ce projet d’aménagement!

Elle est offerte pour tout achat du Journal de bord rénovation.

Si vous achetez voter copie sur Amazon, envoyez-moi le reçu.

Si vous achetez voter copie sur mon site web, l’accès est immédiat!

RDV gratuit de 30min

On parle de votre projet. répondez au questionnaire court et accédez à mon agenda.