Quand choisir les spots encastrables LED

Aujourd’hui, les spots encastrables à LED remplacent progressivement les spots encastrables halogènes et ce pour de bonnes raisons- ils consomment beaucoup moins, ont une durée de vie très élevée et proposent un éclairage aussi bien d’ambiance qu’un éclairage principal, en fonction de l’ampoule choisie.

Dans quels cas faut-il préférer les solutions LEDs?

La réponse courte- dans tous les cas. En effet, les ampoules à LEDs sont considérés comme une solution d’avenir. Concrètement:

Téléchargez la Checklist de la rénovation pour débutants:

* indicates required

Je vais utiliser vos données pour vous envoyer des mises à jour (articles, vidéos, messages), et pour vous fournir les documents demandés ( Checklist de la rénovation). Pour cela, vous devez cocher la case ci dessous:

Je traite vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, ici.

J'utilise MailChimp pour mes campagnes de messagerie. Savoir plus sur leur politiques de confidentialité.

Pourquoi une Checklist de la rénovation avant de vous lancer dans vos projets de travaux? [écoutez l'épisode du podcast travaux]

#1 Spots encastrables LED comme éclairage d’ambiance

L’image qui illustre ce billet montre des spots à ampoule LED qui éclairent un mur en pierres apparentes. En effet, il s’agit là d’une excellente solution d’éclairage d’ambiance. Les LED consomment si peu, qu’ils peuvent rester allumer toute la journée pour embellir la pièce et donner un éclairage d’appoint au fond des pièces profondes un peu sombres.

#2 Les spots encastrables à LED peuvent remplacer les spots halogènes

eclairage led

Eclairage d’ambiance à LED

Certaines ampoules LED, comme l’ampoule led gu10 par exemple, remplacent parfaitement les spots halogènes et ceci sans modifier l’installation en place. C’est une solution intéressante d’économie d’énergie lorsque vous avez une installation de spots halogènes existantes. Plus encore, certaines ampoules LED sont compatibles avec une installation avec un variateur d’intensité de l’éclairage- tout comme les halogènes. #3 Une solution pour les plafonds isolés

Déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous

Vous avez besoin de déposer une demande de devis pour un corps de métier spécifiques? Trouvez tous les lots ici

Avant de vous engager avec une entreprise, assurez vous de comparer en détails différents devis. Une offre doit être complète, transparente détaillée et honnête. Le professionnel doit être en mesure de faire preuve de sa formation,d e on expérience et d’une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.Le service de demande de devis pour travaux dans de rénovation ou d'aménagement est proposé par le partenaire commercial de confiance du blog qui va traiter directement votre demande. Vous allez être rappelé par trois pros qualifiés locaux pour une visite gratuite sur le lieu des travaux, suivi d’un devis proposé gratuitement et sansLa vidéo ci dessous propose quelques conseils pour bien comparer les devis des artisans de bâtiment:

Les spots à LED ne produisent pas de chaleur. Ils peuvent donc être installés sur un plafond isolé.

#4 Pour l’éclairage principal

Contrairement aux idées reçues, aujourd’hui les ampoules à LED peuvent être tout à fait assez puissantes pour servir en tant qu’éclairage principal pour une pièce. Je témoigne personnellement- les spots au plafond de ma cuisine sont à LED et éclairent parfaitement la pièce. Comme pour toute ampoule, vous pouvez choisir la couleur d’ambiance de votre ampoule à LED- chaude, froide ou neutre.

#5 Le balisage au sol

Il existe des pots encastrables à LED destinés à une utilisation de balisage ou éclairage d’ambiance au sol. Ils peuvent être utilisés pour éclairer un escalier ou un couloir, une terrasse, une terrasse ou une allée. Ils sont donc utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur.

Une solution d’avenir?

En conclusion, les ampoules à LED sont en plein croissance et pour une bonne raison- leur technologie est en parfait accord avec les préoccupations d’aujourd’hui liées aux économies d’énergie et mode de vie durable soutenable sur le long terme. La gamme proposée évolue constamment et devient de plus en plus large pour peut être devenir à terme la solution d’éclairage de basse consommation. Ceci dit, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail met en garde contre certains effets nocifs des ampoules à LED liés à l’éblouissement et aux effets toxiques causés par la lumière bleue. Choisissez avec soin donc l’emplacement et la couleur de l’éclairage de votre ampoule.

Je vous invite à découvrir la Checklist de la rénovation du blog dans la vidéo ci dessous

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [37 pages +vidéos]