Retour d’expérience- la douche à recyclage d’eau

Aujourd’hui on est jeudi et donc je vous propsoe de faire un revue d’un produit éco resposnable. Aujourd’hui je vous propsoe de parler de la douche à recyclage d’eau ou à recirculation d’eau. Qu’est-ce que c’est? Je vous en parle dans la suite de l’article.

Bonjour comment allez vous? Alors aujourd’hui je vous propsoe de parler d’un produit qui est apparu en 2012 il s’agit de la douche à recyclage. Donc qu’est-ce que c’est? C’est une option pour les cabines de douche un peu haut de gamme qui propsoe pendant l’hydromassage de reutiliser la même eau . Donc c’est une douche à double circuit d’eau qui va avoir un réservoir où l’eau est collectée et réutilisée pendant le temps de l’hydromassage uniquement. Ensuite, quand vous faites votre douche pour l’hygiène, vous mettez en route bien sûr l’eau du robinet.

Retour d’expérience- la douche à recyclage d’eau – en théorie un produit très intéressant!

En théorie c’est un produit très intéressant . Pourquoi?parce qu’il permet de réduire de manière drastique l’utilisation d’eau pour l’hydromassage. Si vous êtes un amateur de l’hydromassage à domicile, cela peut être un produit intéressant.

Retour d’expérience- la douche à recyclage d’eau – un retour d’expérience mitigé…

En revanche, le retour d’expérience que j’ai reçu moi c’est que l’entretien est assez délicat. Il s’agit d’un produit qui nécessite plus d’entretien qu’une douche normale et cet entretien n’est pas spécialement facile à faire. Le réservoir d’eau où on va collecter l’eau pour l’hydromassage pour la réutiliser est un espace relativement refermé qui va rester humide. Parce que à la fin de la douche on va bien sûr vider ce réservoir d’eau à la fin de l’utilisation. Mais il va rester humide et il va y avoir rapidement des petites moisissures qui vont apparaître. Donc ce réservoir d’eau il est possible de le nettoyer.En revanche, si vous voulez maintenir vraiment votre cabine de douche en très bon état, il faut le faire de manière très régulière. Et pour cela, il faut retirer dans la plupart des modèles le sol de la douche et nettoyer ce réservoir d’eau qui est en dessous. Dans la pratique, c’est à priori assez désagréable .A vous de voir si l’aspect éco resposnable , l’aspect écologique est pour vous suffisamment important pour opter pour une douche à recyclage pendant l’hydromassage. Une autre solution, beaucoup moins chère et tout aussi économique en terme d’utilisation d’eau c’est de faire tout simplement une douche courte sans hydromassage. A vous de voir est-ce que vous voulez opter pour la douche à hydromassage avec une cabine de douche à recyclage d’eau , pour une douche courte sans hydromassage ou pour la solution de cabine de douche spa sans recyclage d’eau.

Voilà, j’espère que vous avez apprécié cet article. Si vous avez une cabine de douche à recyclage d’eau chez vous, surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire sur Youtube (les commentaires du blog sont fermés) pour me dire ce que vous en pensez et quel est votre retour d’expérience.

Si vous prévoyez des travaux dans la salle de bain, je vous rappelle que le partenaire commercial du blog propsoe de vous aider à trouver une entreprise de bâtiment près de chez vous. Déposez une demande pour être contacté par trois entreprises locales indépendantes. Suite à un rendez vous, vous allez recevoir leurs estimations, gratuitement et sans engagement.

Vous avez aimé cet article? Vous allez sans doute aimer aussi la lettre de diffusion du blog! Disponible ici. A très bientôt! Un envoi par semaine, généralement le lundi sur les thèmes des travaux de rénovation et d’aménagement éco resposnable.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver prochainement sur le blog!

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.