Retour d’expérience- la douche à recyclage d’eau

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous aide à imaginer votre rénovation

Vous allez imaginez vos plans de travaux vous même?

Découvrez ma formation "Devenez l'architecte de votre rénovation"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Combien coûtent les travaux?

... Et comment les financer?

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici

Aujourd’hui on est jeudi et donc je vous propsoe de faire un revue d’un produit éco responsable. Aujourd’hui je vous propsoe de parler de la douche à recyclage d’eau ou à recirculation d’eau. Qu’est-ce que c’est? Je vous en parle dans la suite de l’article.

Bonjour comment allez vous? Alors aujourd’hui je vous propsoe de parler d’un produit qui est apparu en 2012 il s’agit de la douche à recyclage. Donc qu’est-ce que c’est? C’est une option pour les cabines de douche un peu haut de gamme qui propsoe pendant l’hydromassage de réutiliser la même eau . Donc c’est une douche à double circuit d’eau qui va avoir un réservoir où l’eau est collectée et réutilisée pendant le temps de l’hydromassage uniquement. Ensuite, quand vous faites votre douche pour l’hygiène, vous mettez en route bien sûr l’eau du robinet.

Retour d’expérience- la douche à recyclage d’eau – en théorie un produit très intéressant!

En théorie c’est un produit très intéressant . Pourquoi?parce qu’il permet de réduire de manière drastique l’utilisation d’eau pour l’hydromassage. Si vous êtes un amateur de l’hydromassage à domicile, cela peut être un produit intéressant.

Ou Cliquez ici pour en savoir plus

Retour d’expérience- la douche à recyclage d’eau – un retour d’expérience mitigé…

En revanche, le retour d’expérience que j’ai reçu moi c’est que l’entretien est assez délicat. Il s’agit d’un produit qui nécessite plus d’entretien qu’une douche normale et cet entretien n’est pas spécialement facile à faire. Le réservoir d’eau où on va collecter l’eau pour l’hydromassage pour la réutiliser est un espace relativement refermé qui va rester humide. Parce que à la fin de la douche on va bien sûr vider ce réservoir d’eau à la fin de l’utilisation. Mais il va rester humide et il va y avoir rapidement des petites moisissures qui vont apparaître. Donc ce réservoir d’eau il est possible de le nettoyer.En revanche, si vous voulez maintenir vraiment votre cabine de douche en très bon état, il faut le faire de manière très régulière. Et pour cela, il faut retirer dans la plupart des modèles le sol de la douche et nettoyer ce réservoir d’eau qui est en dessous. Dans la pratique, c’est à priori assez désagréable .A vous de voir si l’aspect éco responsable , l’aspect écologique est pour vous suffisamment important pour opter pour une douche à recyclage pendant l’hydromassage. Une autre solution, beaucoup moins chère et tout aussi économique en terme d’utilisation d’eau c’est de faire tout simplement une douche courte sans hydromassage. A vous de voir est-ce que vous voulez opter pour la douche à hydromassage avec une cabine de douche à recyclage d’eau , pour une douche courte sans hydromassage ou pour la solution de cabine de douche spa sans recyclage d’eau.

Voilà, j’espère que vous avez apprécié cet article. Si vous avez une cabine de douche à recyclage d’eau chez vous, surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire sur YouTube (les commentaires du blog sont fermés) pour me dire ce que vous en pensez et quel est votre retour d’expérience.

Avez vous déjà téléchargé votre copie de la “Checklist de la rénovation pour débutants?”

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez encore le faire! Elle est offerte sous forme de PDF à tous les nouveaux abonnés du blog Logement éco responsable. Vous pouvez demander votre copie sur ce lien.

Vous avez aimé cet article? Vous allez sans doute aimer aussi la lettre de diffusion du blog! Disponible ici. A très bientôt! Un envoi par semaine, généralement le lundi sur les thèmes des travaux de rénovation et d’aménagement éco responsable.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver prochainement sur le blog!

Quel est le chemin à parcourir de A à Z pour une rénovation?

Je vous propsoe de voir une émission en direct de ma chaîne YouTube sur cette question.... qui a aboutit en un tas de gribouillis! Besoin de garder l’essentiel de cette présentation de la rénovation de A à Z en tête?

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [30 pages +vidéos]

Découvrez l boutique pour les passionnés de travaux (produits personnalisé humoristiques)

Stickers, affiche, t-shirts pour les architectes, les maîtres d’œuvres, les designers mais aussi les architectes amateurs de leur propre projet de rénovation, sur la boutique en ligne, créés par moi pour vous!