Serrurier professionnel : fiabilité et sécurité au cœur du métier

Qu’est ce qu’un serrurier professionnel ?

 La serrurerie est un métier qu’on lui  doit tout le respect  parce qu’il est à la fois passionnant et utile. C’est un métier qui nécessite un véritable savoir faire et de la compétence. Le serrurier assure des travaux d’ouverture de portes, de changement de serrures, d’installation de portes blindées, de vitrerie et propose des solutions adaptées à votre besoin, essentiellement dans les cas d’urgence. Un artisan serrurier professionnel, doté de toutes les technicités nécessaires doit savoir analyser et réaliser un diagnostic précis permettant un mode opératoire efficace pour un dépannage réussi.

 Le rôle du serrurier : assurer votre sécurité

Un serrurier peut être qualifié d’un professionnel de sécurité. Il intervient pour : installer des serrures à pêne dormant, et d’autres dispositifs de verrouillage mécaniques ou électroniques pour protéger les maisons, les entreprises, les véhicules et autres biens. Le serrurier peut également modifier ou réparer de tels dispositifs, recomposer des serrures, faire des clés ou des cartes en double, ou générer de nouveaux programmes clés / cartes pour les serrures dont les clés / cartes ont été perdues et répondre aux appels d’urgence pour débloquer les serrures de véhicules, des maisons et des entreprises qui ont été verrouillés accidentellement, ou qui sont devenus défaillants.

Alors, comment peut on reconnaitre un serrurier de qualité afin d’éviter de se faire avoir par les escrocs du métier. Voici quelques critères qui vous aideront à choisir le bon spécialiste en serrurerie :

 

  • Un serrurier agrée 

Il est préférable que votre serrurier doit faire partie d’un réseau de professionnels de la serrurerie. Notamment, le serrurier qui fait vraiment partie du réseau d’un fabricant a plus de chance d’être un vrai professionnel.

 

comparer devis artisan de batiment
  • La qualité de l’intervention 

– Le serrurier ne doit pas proposer, dès le début, de tout changer. Il doit analyser le problème et essayer de trouver la solution adéquate avec le moins de dépense possible. Il doit vous expliquer la nature de la panne même avec des expressions simples et compréhensibles.

– Le serrurier doit répondre à tous vos besoins mais ne doit pas faire des travaux sans vous prévenir à l’avance.

– Un serrurier professionnel  dispose d’une boîte à outils équipées de tout le matériel nécessaire tels que : clés de tension, extracteur clés… et de toutes les pièces de rechange les plus connues. Au cas où la panne est peu compliquée nécessitant une commande de pièces, il doit vous installer un système d’ouverture provisoire.

– Quelque soit la nature  de la panne le serrurier doit respecter l’esthétique des lieux, en mettant en place des installations (caches) nécessaires.

  • Un serrurier doit être professionnel jusqu’au bout

Outre l’efficacité et la fiabilité, un serrurier doit être correct et honnête. La plupart des serruriers professionnels veulent s’assurer que vous êtes bien le propriétaire avant de vous aider à pénétrer dans une maison. Alors, ne vous sentez pas vexé par cette attitude. Vous devriez voir un professionnel qui va prendre le temps de vérifier la propriété avant d’autoriser l’accès à votre domicile, au bureau ou véhicule.

Le serrurier ne veut pas être responsable d’aider une pause criminelle dans une maison ou voler une voiture

  • Les tarifs des serruriers ?

Pour fixer les frais, plusieurs facteurs sont pris en considération  tels que : le type de travail qui sera effectué. Par exemple, un travail simple comme l’ouverture de porte de votre voiture ou de faire une clé de remplacement sera beaucoup moins cher que la ressaisie ou changement de serrure sur vos portes ou fenêtres. L’installation et entretien de systèmes de sécurité sera encore plus cher. Il faut savoir aussi que le montant total de la facture doit inclure les frais de déplacement, le coût de la main d’œuvre et le matériel.

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.