chambres en enfilade

Eviter les chambres en enfilade : solutions d’aménagement

Vous avez des chambres en enfilade, que faire?

Comment éviter les chambres en enfilade qui ne sont pas faciles à aménager et encore moins évidentes à vivre au quotidien? Avis et 2 solutions alternatives dans cet article du blog, accompagné d’une vidéo YouTube avec 2 solutions alternatives d’aménagement 3D.

Eviter les chambres en enfilade : solutions d’aménagement : la vidéo

Récemment plusieurs personnes m’ont contacté avec un problème de chambres en enfilade pour leur maison/ appartement. J’ai donc décidé de faire cette vidéo pour lancer la réflexion/ discussion pour toutes les personnes avec un problème similaire. Qu’en pensez-vous?

Comment trouver une solution pour aménager 2 chambres en enfilade ? Ce n’est jamais facile, et dans la plupart des cas si les chambres sont en enfilade c’est qu’il est très difficile de faire autrement! Avoir un plan avec deux 2 chambres en enfilade est courant en rénovation.

En effet, à une autre époque c’était considéré plus acceptable et une solution gain de place. Aujourd’hui, lorsque c’est possible on cherche toujours à séparer 2 chambres en enfilade.

Cette vidéo montre un exemple de chambres en enfilade particulièrement désagréable, avec un mur porteur qui sépare les deux espaces et des surfaces qui ne sont pas du tout équivalentes.

Vous allez découvrir deux solutions d’aménagement différentes. Comment aménager des chambres en enfilade en mutualisant les espaces.

Cette première idée aménagement chambres en enfilade est ma préférée pour ce cas précis qui n’est pas facile. Mais si vous cherchez un plan de chambre en enfilade qui permet de clairement définir deux espaces séparés avec un dégagement et éviter le plan en enfilade, la deuxième solution sera votre préférée.

Personnellement je la trouve peu fonctionnelle et bien plus coûteuse!

Votre projet de rénovation intérieure vous tracasse? On en parle!

Cliquez sur ce lien pour répondre à un questionnaire court et ensuite accéder à mon agenda pour prendre un RDV avec moi. On parlera de votre projet de rénovation dans u entretien de 30 minutes sur Zoom. C’est gratuit et cela ne vous engage à rien.

Pour plus d’idées d’aménagement de la chambre à coucher, vous pouvez aussi cliquer sur ce lien.