Blindage porte

Gérer ses travaux comme un pro: découvrez la formation

architecte de votre renovation formation
Une formation multimédias en 5 modules avec 2 heures de vidéos et des documents téléchargeables/ modèles pour vous aider à bien gérer votre rénovation. En savoir plus

Le blindage de la porte d’entrée est le plus souvent utilisé pour les portes d’entrée des appartements. En effet, pour une maison individuelle le blindage n’est souvent pas très utile car la maison va avoir des fenêtres et porte fenêtres situées au rez de chaussée. En revanche, l’installation d’alarme peut être délicate en appartement car de nombreux règlements de copropriété interdisent l’installation de sirène d’alarme. Du coup pour la protection de la maison contre les cambriolages:

  • l’installation d’une alarme avec détecteurs de présence de bris de glace et d’ouverture est privilégiée pour les maisons
  • le blindage de porte est préféré pour les appartement, parfois accompagné avec une installation d’alarme de télésurveillance sans sirène

Le blindage de porte existante permet de conserver l’apparence de la porte d’entrée, tout en augmentant la sécurité. C’est donc une excellente solution pour les habitations en copropriété ou les lotissement, lorsqu’il existe une obligation ou un règlement pour l’aspect des portes d’entrée.

Les différents types de blindage de porte d’entrée

Il existe deux façons pour réaliser le blindage de porte :

  1. le blindage de porte d’entrée à plat– c’est à dire la pose d’une plaque métallique sur la face intérieur de la porte pour assurer sa résistance
  2. le blindage de porte à fourreaux– pour cette deuxième solution, la plaque en acier sur la face intérieur va avoir des retours sur les côtés et sur la face extérieur pour une meilleure protection

Le poids de la porte blindée

La porte blindée a un poids plus important qu’une porte en bois – c’est la plaque en acier qui est très lourde. Le bâti doit donc pouvoir supporter ce poids conséquent. Le bâti de la porte ( le dormant) en acier est donc indispensable et obligatoire pour assurer le bon fonctionnement de votre porte d’entrée blindée et le niveau de sécurité souhaité.

Blindage de porte d’entrée certifié

La certification de blindage de porte a trois niveaux de sécurité : BP allant de 1 à 3. Si vous faites un blindage de votre porte d’entrée, optez pour un blindage de porte certifié qui vous assure :

  • que la plaque d’acier sera assez épaisse
  • que le nombre de paumelle supportant la porte sera suffisant
  • que la serrure de la porte blindée sera certifiée et installée convenablement. Le plus souvent il s’agit d’une serrure à 3 ou à 5 points, à cylindre protégé, installé en applique sur la plaque intérieur en acier.

Combien coûte le blindage de porte ?

Le blindage certifié d’une porte existante reste moins cher que l’achat d’une porte blindée neuve pour un niveau de sécurité équivalent. Le prix du blindage de la porte dépend:

  • du niveau de sécurité choisi,
  • des dimensions de la porte existante à blinder ( notamment les grandes portes dans l’ancien peuvent être assez chères à blinder)
  • de la serrure que vous avez choisi pour votre porte blindée

Pour avoir un devis précis, remplissez le formulaire ci dessous et comparez sans engagement 5 devis gratuits pour blindage de porte établis par des professionnels situés près de chez vous.

Pour vous donner un ordre d’idée de prix pour le blindage de porte, voici quelques chiffres, valables pour une porte standard, qui ne remplacent pas le devis d’un professionnel et ne sont qu’un approximation:

  • Le blindage de porte coûte environ 25 à 30% moins cher que le prix d’une porte d’entrée neuve
  • l’encadrement métallique (dormant) vous coûtera entre 500 et 700 euros
  • la serrure a un prix qui peut aller de 400 à 700 euros
  • la porte blindée ( ouvrant) peut coûter entre 1500 et 4500 euros, en fonction du niveau de protection choisi, de type de blindage, de l’épaisseur de la plaque en acier etc

httpv://youtu.be/MSnOFSufHS4

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous aide à imaginer votre rénovation

En tête de vos travaux, perdu et steréssé?

Evitez de perdre du temps et de l'argent, découvrez ma formation "Devenez l'architecte de votre rénovation"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Combien coûtent les travaux?

... Comment trouver des artisans de bâtiment?

... Et comment les financer?

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici

Les commentaires sont fermés.