15

août

Un bureau salle a manger à la maison? Exemple concret !

Un bureau salle a manger ce n’est pas très courant… En effet, cela demande un effort considérable pour plier déplier chaque jour… afin de pouvoir utiliser sa salle à manger le soir et son bureau dans la journée.

Ou pas? En fait, je vous invite à découvrir une solution un peu atypique pour un bureau salle a manger original dans un appartement ancien de 100m2 environ!

Pour connaître tous les détails sur ce bureau salle a manger, poursuivez la lecture!

Un bureau salle a manger qui ne nécessite pas la gymnastique de rangements ans arrêt!

bureau salle a manger
Vous allez vite comprendre pourquoi dans ce cas précis notre bureau salle a manger ne pose pas problème!

Regardez attentivement l’image ci dessus. C’est un appartement de 100m2 avec 3 chambres. L’entrée se fait au centre de l’appartement, à droite de l’entrée on a notre bureau salle a manger ( la salle à manger étant une salle de réunion en fait) et à gauche une pièce de vie composée de cuisine avec coin repas et salon.

Vous avez donc tout de suite compris!

  • d’une part dans ce bureau salle a manger , la table n’est pas utilisé pour poser un ordinateur et des dossiers, mais comme une table de réunion. C’est une table assez chic en verre qui est aussi extensible! Donc, pas besoin de plier son ordinateur en fin de journée pour l’utiliser en fait!
  • d’autre part, le bureau salle a manger n’est utilisé pour le repas qu’en cas de réception! Sinon, cet appartement a son coin repas dans la cuisine qui est confortable et peut être utilisé par 4 personnes facilement! L’appartement étant occupé par un couple de 2 personnes, cela fait une majorité des soirées car on y est bien même quand on a 2 invités! pas besoin de faire recours au bureau salle a manger !

Bien sûr, c’est aussi al pandémie qui nous a appris d’être créatif et de chercher des solutions comme ce bureau salle a manger, permettant de réduire les frais!

Mais dans ce cas précis, je trouve que cela marche top!

Exemple 2 de bureau salle à manger

Pour ce deuxième exemple, le bureau salle à manger est en fait un coin repas qui sert aussi d’espace de télétravail dans un appartement T1.

C’est un appartement en location accession.

bureau salle a manger
Cette image montre un exemple d’appartement T1 où le bureau (coin télétravail) est aménagé au même endroit que le coin repas: c’est un espace à double fonction!

Ce deuxième exemple est un espace de 20m2 environ, c’est un espace salon, une cuisien en L et un espace coin repas qui sert aussi de bureau de télétravail. C’est un deuxième exemple de bureau salle a manger, cette fois ci dans un bien plus petit appartement

Envie de connaître plus de détails sur ce bureau salle a manger et les autres pièces de cet appartement?

Rendez-vous dans l’espace membres de mon site web, où vous allez trouver non seulement des infos pratiques et détaillées sur tous les projets 3D ( ou presque) mais les projets sont classés par pièce, afin de faciliter al recherche.

De plus, vous pouvez y télécharger un PDF pour chaque projet avec vue de dessus et visuels 3D.