8

septembre

Location accession avis sur l’aménagement d’un appartement

Location accession avis et conseil pour réussir à bien aménager son appartement !

Vous avez un projet pour une location accession et cherchez des avis car vous vous demandez si vous pouvez aménager comme vous le voulez? Exemple et étude de cas dans la suite de l’article, à travers un projets 3D réalisé pour un client qui avait un projet d’accession location pour un appartement:

Location accession appartement cuisine ouverte sur salon 20m2 : la vidéo

Location accession avis et conseil pour réussir à bien aménager son appartement ! Vous avez un projet pour une location accession et cherchez des avis car vous vous demandez si vous pouvez aménager comme vous le voulez? Exemple et étude de cas dans la suite de l’article, à travers un projets 3D réalisé pour un client qui avait un projet d’accession location pour un appartement: Récemment j’ai été contacté par une personne qui envisageait un appartement en accession location. Cette personne voulait un projet 3D pour pouvoir visualiser facilement ce qui est possible. Un appartement en accession location cela implique des contraintes supplémentaires par rapport à une accession simple. En effet, pendant les premières années, vous êtes locataire.

Location accession avis sur les difficultés que vous allez peut être rencontrer

Récemment j’ai été contacté par une personne qui envisageait un appartement en accession location. Cette personne voulait un projet 3D pour pouvoir visualiser facilement ce qui est possible.

Un appartement en accession location cela implique des contraintes supplémentaires par rapport à une accession simple. En effet, pendant les premières années, vous êtes locataire.

je ne vais pas entrer dans les détails du dispositifs de location accession ici, car vous pouvez trouver les infos utiles sur le site web de l’Agence Nationale pour l’information sur le logement, voici le lien.

En somme, ce qui est important de retenir concernant l’aménagement d’un appartement an accession location c’est que vous ne pouvez faire des travaux qu’avec l’autorisation, comme si vous étiez locataire en somme.

Est-ce contraignant?

Cela peut! Découvrez l’exemple concret de mon client:

Location accession avis et exemple concret : la pièce de vie avec cuisien ouverte 20m2

Location accession avis
Cette image montre à gauche une photo d’état des lieux de l’appartement en accession location et à droite une visualisation 3D du projet que mon client a reçu. Jusqu’à la cela paraît parfait n’est-ce pas?

Vous pouvez trouver plus d’infos sur ce projet sur ce lien.

Il s’agit d’un appartement avec 1 chambre qui propose une cuisine ouverte sur salon de 20m2.

La difficulté?

L’installation actuelle électrique prévoit une kicthenette de 180cm , sans four ni lave vaisselle. Alors que mon client avait envie d’aménager une « vraie cuisien ».

La solution?

J’ai créé 3 options d’aménagement:

  • une première option sans travaux à prévoir, avec un kitchenette et un îlot/ rangement qui devient coin repas.
  • deux autres options, avec des travaux de modification de l’installation électrique, permettant d’aménager une cuisine plus confortable.

Le dossier PDF que mon client a reçu lui permet de faire une demande d’autorisation de travaux pour la période de location, avant l’accession à la propriété pour cet appartement en accession location.

Mon avis sur l’accession location?

Des avantages ( comme le prêt conventionné, le Prêt social location accession ou PSLA) et des inconvénients, comme cette contrainte de difficulté d’aménagement car on a des limitations au niveau des travaux d’aménagement.