Comment aménager l’espace sous l’escalier?

Téléchargez la Checklist de la rénovation et ergardez le webinaire en réponse à vos 3 inquiétudes principales

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment aménager l’espace sous escalier de manière fonctionnelle mais aussi afin de lui faire contribuer à la décoration d’intérieur de la pièce, notamment lorsque l’escalier se situe dans la pièce de vie?

aménager espace sous escalier
Comment aménager espace sous escalier ? cet article va vous proposer une série d’idées astucieuses permettant d’aménager l’espace sous escalier de manière à la fois esthétique et fonctionnelle:

Je vous propsoe un article dédié à ce sujet aujourd’hui, avec une série d’images pour illustrer les exemples proposés, et aussi avec une vidéo pour plus d’informations. Si vous avez un escalier dans votre pièce de vie, et vous ne savez pas trop comment aménager l’espace en dessous, poursuivez la lecture afin de trouver une série d’idées:

Comment aménager l’espace sous l’escalier? un coin de lecture

Aménager un coin dédié à la lecture est une première idée qui peut être très sympa. Pour cela, il vous faut une banquette coffre de rangement ( qu’il faudra dans certains cas créer sur mesure, aux dimensions de l’espace disponible), quelques étagères, un coussin, une couverture une liseuse.

Installé dans votre coin lecture privilégié; vous allez vous sentir comme dans une cabane de jardin, quand vous étiez enfant! Attention cependant à la qualité de l’éclairage! Une bonne lampe liseuse sera indispensable!

amenager espace sous escalier
Comment aménager espace sous l’escalier ? Un véritable coup de cœur pour l’aménagement d’un coin lecture!

Comment aménager l’espace sous l’escalier? un bureau

Il suffit de fixer de manière bien solide une planche adaptée à la création d’un bureau, d’une profondeur idéalement de 75cm, comme celle ci par exemple. Avec une lumière adaptée et quelques étagères, vous allez avoir un coin bureau de taille réduite mais assez confortable!
Seul inconvénient- la qualité de la lumière naturelle sera pas terrible, et il faudra utiliser par tout temps une bonne lampe de bureau!

amenager espace sous l'escalier
Comment aménager l’espace sous l’escalier? Créer un coin bureau peut être une excellente idée!

A la recherche de plus d’idées sur l’aménagement de coin bureau à la maison? je vous invite à visionner cet article.

Vous avez prévu une rénovation d'appartement ou de maison?

Comment aménager l’espace sous l’escalier? poser un objet de caractère dessous

Une plante, une malle ancienne, un vélo de collection… L’espace sous l’escalier peut également être l’occasion d’apporter une touche de caractère à l’aménagement et à la décoration d’intérieur de la pièce!

Dans cet exemple, simplement poser une malle ancienne de caractère a permis de créer un petit espace de rangement, et d’apporter un peu de caractère à l’aménagement d’intérieur de la pièce grâce à cet objet chiné!

Comment aménager l’espace sous l’escalier? et si c’était l’occasion de créer une mini salle de jeux?

cuisine en bois pour dinette enfant
Exemple de cuisine dînette en bois, peinte en blanche qui va être magnifique pour jouer à la maman et au papa, sans gâcher la décoration d ‘intérieur de votre pièce de vie- point de couleurs criardes, point de plastique! Disponible sur Amazon, lien d’affiliation.

Il est vrai que sous l’escalier, la hauteur est réduite ce qui peut rendre l’espace difficile à exploiter. Sauf pour celles et ceux qui font moins de 1m25! Et si vous proposiez à vos enfants d’aménager une mini salle de jeux sous l’escalier? C’est un bon endroit pour aménager une mini cuisine, pour placer les jeux de société, parce que c’est bien dans le salon qu’on joue aux jeux de société!

Comment amenager espace sous l’escalier – voici l’exemple d’une salle de jeux, aménagé avec une cuisine dînette en bois que votre enfant va adorer!

Comment aménager l’espace sous l’escalier? Le placard à balais sus l’escalier

Un classique qui fonctionnement bien! Créer son placard à balais sous l’escalier est une bonne façon d’optimiser cet espace!

amenager espace sous escalier
Un classique qui marchera à tous les coups- aménager un placard à balais sous l’escalier est toujours une bonne idée!

Ne partez pas sans télécharger votre copie gratuite de la Checklist de la rénovation pour débutants

Celle ci est offerte à tous les nouveaux abonnés du blog.

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a été utile! Si vous avez aimé l’article, vous allez sans doute aussi adorer la lettre d’infos du blog, disponible ici. Un envoi par semaine sur les thématiques de la construction, de la rénovation et de l’aménagement éco responsable.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver prochainement sur le blog!

Vous ne savez par quoi commencer?

Commencez avec le Kit de démarrage.

"J'achète mon premier bien à rénover ! Je le fais seule, je ne suis pas du métier. Mais ça aide de savoir par ou commencer. Avoir un plan, quelqu'un que l'on sent professionnel tout autant qu'accessible. C'est GENIAL ! Le travail se sera à moi de le faire, mais avec un guide, avec un chemin c'est moins effrayant ! Alors MERCI et à bientôt !"

Marine