16

mars

Comment amenager une entree dans un salon

Comment amenager une entree dans un salon ? découvrez 3 exemples d’entrée dans le salon pour un petit appartement avec une pièce de vie ouverte sur l’entrée.

Comment amenager une entree dans un salon quand on enter directement dans al pièce de vie? Cet article du blog présente deux exemples concrets, dont le deuxième profite aussi d’une variation, alors vous pouvez considérer que je vous présente trois études de cas !

Comment amenager une entree dans un salon : séparation avec un meuble bas

Comment amenager une entree dans un salon
Cette image est une idée en réponse à la question  » Comment amenager une entree dans un salon » Ici, un meuble bas fait séparation entre l’entrée er la pièce de vie. Une claustra qui se retourne au plafond affirme la définition de cet espace

Pour mieux voir cet exemple, regardez la vidéo courte room tour qui présente l’aménagement d’une scape entrée dans ce salon :

Ici, le meuble bas fait séparation entre la cuisine et l’entrée.

De l’autre côté, un meuble d’entrée se prolonge avec un patère et une banquette avec rangement avant de se transformer en meuble TV sur mesure fait avec des modules besta.

Vous pouvez télécharger un livret PDF qui présente ce projet dans l’espace membres de mon site web. Il vous permet de profiter des vues en plan et élévation d’intérieur pour adapter ce projet à votre aménagement de salon avec entrée. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment amenager une entree dans un salon et créer une séparation avec verrière ou claustra

Comment amenager une entree dans un salon
Cette image est une autre réponse à la question  » Comment amenager une entree dans un salon « 

Ici c’est une meuble bas de la cuisine qui fait la séparation entre la cuisine et l’entrée. Ce meuble est superposé par une claustra ou une verrière.

La claustra séparation bois est une solution efficace en matière de coût qui crée une séparation visuelle entre l’entrée et la pièce de vie.

La vidéo ci dessous permet de voir cette option

J’ai fait une autre option pour la cliente de cet aménagement d’entrée dans le salon, mais cette fois-ci j’ai superposé le meuble de cuisine avec une verrière.

comment amenager une entree dans un salon
Cette image est une idée de comment amenager une entree dans un salon : cetet fois ci le meuble de la cuisine avec un plan en U est superposé d’une verrière.

Vous avez remarqué que dans les deux options, j’ai placé la séparation bois ( claustra) ou la verrière au centre du meuble entre la cuisien et l’entrée. Cela permet de profiter d’un espace étagère de chaque côté.

Comment amenager votre entree dans le salon ?

comment amenager une entree dans un salon
comment amenager une entree dans un salon ? EN fait c’est une question qui revient assez souvent! A titre d’exemple, voici un message que j’ai reçu récemment !

Avez-vous déjà envisagé un projet déco 3D pour trouver la meilleure solution pour aménager une entrée dans voter salon?

En bonus, vous allez recevoir accès gratuit à l’espace membres (normalement un abonnement mensuel) , vous pouvez utiliser cette bibliothèque de projets pour piquer es meilleures idées pour vos autres pièces à aménager!

Découvrez toutes les infos sur le projet déco 3D et la bibliothèque de projets sur ce lien.

Mira Lavandier 
Architecte DPLG
Domaines d'expertise: Architecture, Rénovation, Modélisation 3D, Architecture d'intérieur, Décoration, Design 


Découvrez l'espace membres

- Bibliothèque de projets

- Plans inclus /pdf/

- bonus: COACHING DECO INCLUS GRATUITEMENT

Lectures conseillées:

Savoir estimer le prix des travaux avec 

"Le coût des travaux de bâtiment" Cliquez ici

Savoir suivre son chantier avec

"Conduire son chantier en 70 fiches pratiques" Cliquez ici