Quelles sont les étapes pour refaire un mur abîmé d’intérieur? Je vous propsoe d’apprendre les étapes, et d’envisager les possibilités.
Les travaux pour refaire un mur se font en trois étapes:
- Choisir les matériaux, textures et couleurs
- Préparer les supports
- Poser le revêtement
Pour refaire un mur intérieur, vous devez examiner l’état de celui ci, s’il est sain, réparer le support et ensuite appliquer le nouveau revêtement / finition comme indiqué par le fabricant.
Les étapes pour refaire un mur intérieur
Il ne faut pas sauter des étapes quand vous envisagez de refaire un mur intérieur abîmé, si vous voulez vous assurer d’un résultat durable.
Préparer les supports, ou comment refaire un mur après dépose carrelage, refaire un mur cloqué etc
Comment refaire un mur après dépose carrelage? Parfois, dans le cadre d’une rénovation de salle de bain ancienne avec des tuyaux apparents, vous allez opter carrément pour un doublage rapporté permettant de dissimuler tout cela pour une finition esthétique.
Dans d’autres cas, refaire un mur au map permet de facilement arriver à un mur lisse car le map est meuble et maniable pendant plus longtemps.
Bien sûr, il faut retirer tout ancien papiers peints, nettoyer et poncer si nécessaire l’ancienne peinture. En rénovation, on peut être amené à faire des saignées dans les murs pour dissimuler les gaines électriques ou autres. Il peut y avoir des imperfections, bosses et creux aux endroits d’emplacement d’anciennes cloisons démolies.
Refaire un mur de salle de bain humide, un mur de chambre ou cuisine avec une peinture qui cloque
Un mur humide doit être asséché avant d’être rénové. Pour cela, avant tout, il faut connaître la source d’humidité et s’assurer que le mur arrête de recevoir plus d’humidité avant de le refaire.
Vous pouvez voir cette vidéo, ou lire cet article sur le sujet.
En effet, on ne peut pas faire sécher un mur humide tant que l’humidité continue à arriver!
Donc, avant de refaire un mur moisi, il faut savoir pourquoi celui ci est moisi! Dans une salle de bain par exemple, cela peut être un problème de ventilation!
Refaire un mur avant peinture : lessiver, reboucher, poncer
Pour refaire un mur facilement et durablement, respectez ces 3 étapes.
Si vous devez refaire un mur placo abîmé, respectez ces étapes:
- avant tout dépoussiérer et lessivez, retirez anciens tapisseries
- rebouchez si nécessaire là où vous aviez accroché un tableau ou fixé un meuble
- poncez et dépoussiérez