1

février

Créer une séparation entrée salon

Connaissez-vous le guide " Rénover sa maison sans stress"? 

Découvrez plus d'infos dans la vidéo et ensuite faites le quizz pours avoir si le guide est fait pour vous!

Créer une séparation entrée salon peut être fait de différentes façon. Ici deux exemples très différents pour créer une séparation entrée salon que vous allez pouvoir comparer en détails dans la vidéo qui va suivre.

Créer une séparation entrée : quelle est la meilleure option?

Chaque problème a plus qu’une solution.

C’est une pièce en longueur et à l’origine on entrait directement dans le salon. 

La fenêtre de la pièce est sur la face courte du salon, éloignée de l’entrée ce qui affirme la forme allongée de la pièce. 

Plus, l’entrée manque de rangement ce qui la rend difficile à garder bien rangée.

La première option crée une séparation entre l’entrée et le salon délicate et qui propose des rangements en passant inaperçue. 

La deuxième est très présente, un meuble en 3D qui vient travailler le volume du salon entrée en séquence. 

Laquelle de ces 2 options vous inspire plus?

Créer une séparation entrée salon: la vidéo YouTube

Comment créer une separation entree salon quand on n’a pas vraiment d’entrée définie dans son appartement, ou sa maison?

Cette vidéo montre 2 variantes d’un projet de separation entree salon en utilisant une cloison claustra pour travailler en séquences et créer une séparation visuelle entre l’entrée et le salon dans une pièce assez étroite et en longueur.

Avant la création de cette cloison claustra interieur, on entrait directement dans un salon en longueur et le manque de rangement rendait difficile, voire impossible de garder la pièce en ordre. Une entrée avec claustra qui intègre aussi banquette et penderie fermée permet de mieux aménager l’espace et de créer des séquences dans cette pièce en longueur. La vidéo présente deux options différentes d’aménagement de séparation entre l’entrée et le salon, le budget nécessaire pour leur réalisation est différent. La première option est créée à partir de meubles de rangement disponibles en grande distribution. La deuxième est basée sur la réalisation de meuble d’entrée sur mesure qui sert aussi de cloison claustra de séparation entre l’entrée et le salon.

Voir d’autres idées de séparation

Vous pouvez voir d’autres idées de séparation entre deux pièces sur ce blog.

Notamment, je vous conseille ces 2 articles:

La méthode que j’utilise pour aménager une pièce

Pour ces deux exemples d’aménagement, j’ai utilisé ma méthode en 11 étapes pour aménager et décorer l’espace. Je partage la méthode avec vous dans l’Astucier déco, une formation offerte pour tout achat du Journal de bord rénovation.

??? Avec le Journal de bord rénovation, je pose les questions et vous répondez. Garantit une meilleure gestion de votre projet. Astucier déco offert pour tout achat du Journal de bord rénovation ( formation vidéo pour apprendre à décorer sa maison en utilisant une méthode en 11 étapes )

Vous pouvez:

RDV gratuit de 30min

On parle de votre projet. répondez au questionnaire court et accédez à mon agenda.